Le gouvernement Harper annonce les résultats de l'examen mené en vertu de la Loi sur Investissement Canada au sujet de Target

OTTAWA, le 6 juill. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé que Target a reçu l'approbation, en vertu de la Loi sur Investissement Canada, de vendre des produits culturels dans ses magasins canadiens. Le nouvel investissement qu'effectuera Target dans l'économie canadienne créera plus de 20 000 emplois partout au pays et sera assorti d'un engagement à vendre des produits culturels canadiens uniques dans ses magasins canadiens.

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer l'économie du Canada dans tous les secteurs, plus particulièrement dans le domaine des arts et de la culture, a déclaré le ministre Moore. L'investissement de Target dans notre économie témoigne du succès de notre plan et aura des retombées importantes pour les travailleurs canadiens, les consommateurs canadiens et leur famille. »

Target s'est engagé à investir au Canada plus de 3,5 milliards de dollars en dépenses en immobilisations. Le gouvernement a également fondé son approbation sur les engagements pris par Target, qui comprennent notamment les suivants :

  • une main-d'œuvre comptant de 100 à 200 personnes dans chaque magasin, ce qui se traduit par la création de 20 000 à 25 000 emplois au Canada d'ici 2015;
  • la disponibilité et la promotion de produits culturels canadiens;
  • la participation de Canadiens au sein de l'entreprise;
  • le soutien offert à des activités et à des organismes culturels canadiens.

Le 27 mars 2012, le gouvernement du Canada a demandé qu'on procède à un examen afin de déterminer si l'investissement de Target constituerait un avantage net pour le Canada. En vertu de la Loi sur Investissement Canada, l'ensemble des examens et des approbations relatifs aux investissements dans le secteur culturel relèvent du ministre du Patrimoine canadien.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.