Le gouvernement Harper annonce le nom de la classe gagnante du concours La sortie scolaire la plus cool au Canada!

Les élèves de cette classe passeront cinq jours inoubliables et seront reçus comme des personnalités de marque dans le parc national de la Mauricie et dans les lieux historiques de Québec

HILLSBOROUGH, NB, le 9 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Rob Moore, ministre régional du Nouveau-Brunswick, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député de Fundy Royal, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que la classe de 8e année de Mme Mélanie Doucet était la gagnante du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada et remportait un voyage extraordinaire tous frais payés dans plusieurs lieux de Parcs Canada au Québec. Cette classe talentueuse de la Caledonia Regional High School de Hillsborough, au Nouveau-Brunswick, s'est distinguée des autres classes participantes de l'ensemble du pays par la qualité de sa vidéo sur le parc national Fundy.

En juin, les gagnants du grand prix se rendront dans le parc national de la Mauricie où ils navigueront en canot sur de somptueux lacs, admireront des chutes vertigineuses et se raconteront leurs aventures autour d'un feu de camp. Les élèves se dirigeront ensuite vers Québec où ils feront un saut dans le passé pour revivre le quotidien d'un soldat dans le lieu historique national des Forts-de-Lévis, avant d'être reçus comme des membres de la haute société à l'occasion d'un souper dans le lieu historique national du Cercle-de-la-Garnison-de-Québec. Enfin, ils découvriront l'envers du décor du lieu historique national Forts-et-Châteaux-Saint-Louis et du parc de l'Artillerie.

La classe gagnante figure parmi les nombreuses classes de deuxième année de secondaire et de 8e année ayant participé au concours. Il leur était demandé de sélectionner leur lieu préféré de Parcs Canada et de mettre en lumière l'importance que celui-ci revêt aux yeux des Canadiens et des Canadiennes dans une vidéo d'une minute accompagnée d'une courte description. Le voyage inclut les repas, l'hébergement, les déplacements durant le voyage, et le vol à destination et au départ de Québec à bord d'un avion Air Canada, partenaire national du concours. Church & Dwight Canada Corp., fabricant de la marque ARM & HAMMERMC, est également un partenaire du concours.

Les faits en bref :

  • Parcs Canada soutient le Plan de conservation national du Canada en prenant des mesures concrètes pour rapprocher la population canadienne de la nature et créer une « communauté d'intendants » composée de Canadiens de tous âges, grâce à des programmes comme Mon Passeport Parcs.
  • La sortie scolaire la plus cool au Canada est un concours organisé dans le cadre du programme Mon Passeport Parcs. Mis en œuvre par Parcs Canada en collaboration avec Canadian Geographic Éducation, la Fédération canadienne de la faune, Nature Canada et Historica Canada, ce programme invite les jeunes Canadiens à découvrir les lieux de Parcs Canada pour établir des relations durables avec les lieux emblématiques du Canada.
  • Le concours s'adressait à toutes les classes de deuxième année de secondaire et de 8e année du Canada et s'est déroulé d'octobre 2014 à février 2015. Un jury a sélectionné la vidéo gagnante parmi les dix vidéos ayant comptabilisé le plus de votes du public par Internet.
  • Les trois prix des finalistes ont été remis aux classes des écoles suivantes : la Val Marie School de Val Marie, en Saskatchewan, la Lawrence Grassi Middle School de Canmore, en Alberta et la Shaughnessy Park School de Winnipeg, au Manitoba. Ces trois classes ont chacune remporté un intéressant voyage d'une journée dans un endroit d'importance naturelle ou historique près de chez eux. Cinq classes ont reçu une mention honorable et recevront une trousse cadeau : la Robert Service School de Dawson, au Yukon, la Jack Chamber Public School de London, en Ontario, l'Immaculate Conception Elementary School de Peterborough, en Ontario, l'École Saint-Joseph de Port-Menier, au Québec et la Queen Elizabeth High School de Calgary, en Alberta.

Citation :

« Notre gouvernement s'est engagé à rapprocher les jeunes Canadiens de notre riche patrimoine naturel. J'aimerais féliciter la classe de 8e année de Mme Doucet pour leur excellent travail pour représenter Fundy Royal et le Nouveau-Brunswick dans son ensemble. J'aimerais également remercier tous les élèves et les professeurs qui ont participé à ce concours ainsi que les nombreux Canadiens et Canadiennes qui leur ont apporté leur soutien en regardant les vidéos et ont été inspirés par ce qu'ils y ont vu. »

L'honorable Rob Moore, ministre régional du Nouveau-Brunswick,
ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député de Fundy Royal

Liens connexes :
http://www.myparkspass.ca/fr
Communiqué de presse : Une vidéo d'une minute enverra une classe de secondaire 2/8e année faire La sortie scolaire la plus cool au Canada! (16 octobre 2014)
Communiqué de presse : Une classe de Rivière-au-Renard, au Québec, est l'heureuse gagnante de La sortie scolaire la plus cool au Canada! (3 avril 2014)

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Jonathan Lefebvre, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Kelsie Corey, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Rob Moore, Ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), 613-941-7241; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, www.twitter.com/parcscanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.