Le gouvernement Harper annonce la réalisation de nouveaux projets dans le cadre du programme ÉcoAction en appui au Plan de conservation national

GATINEAU, QC, le 27 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un financement de plus de 4,4 millions de dollars destiné à 82 projets qui seront réalisés partout au Canada dans le cadre du programme de financement communautaire ÉcoAction. Cette somme permettra de soutenir des projets de nature environnementale qui permettront de conserver le patrimoine naturel du Canada et d'assurer un environnement propre et sain aux familles canadiennes.

Le programme de financement communautaire ÉcoAction soutient les piliers essentiels du Plan de conservation national que le premier ministre Stephen Harper a annoncé en mai 2014. Ce plan présente une vision à long terme en vue de faire progresser les mesures de conservation à la grandeur du pays et permet aux Canadiens de conserver et de restaurer les terres et les eaux au sein de leur collectivité et à proximité de celle-ci.

Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle essentiel que les groupes et organismes de conservation communautaires jouent dans la protection de l'environnement canadien et soutient leurs projets au moyen de plusieurs programmes, dont le programme de financement communautaire ÉcoAction.

Faits en bref

  • Depuis 2006, le programme ÉcoAction a permis de consentir un financement de 43 677 964 dollars à 1 098 projets qui ont mobilisé des Canadiens aux fins d'activités axées sur l'environnement.
  • Tous les projets qui bénéficient du programme ÉcoAction doivent porter sur l'un des quatre thèmes suivants : la qualité de l'air, la qualité de l'eau, les changements climatiques ou le milieu naturel.
  • Pour chaque dollar reçu d'ÉcoAction, environ 2,45 dollars sont obtenus d'autres partenaires de financement.
  • Le Plan de conservation national, lancé l'année dernière, a pour but d'amplifier et de coordonner les mesures d'intendance réalisées partout au pays; à cet effet, il est doté d'un budget de 252 millions de dollars destiné à des projets de nature environnementale.

Citation

« Notre gouvernement investit des sommes importantes en vue de favoriser l'atteinte des buts du Plan de conservation national, qui consistent à conserver et à restaurer les terres et les eaux du Canada et à rapprocher les Canadiens de la nature au sein de leur collectivité et à proximité de celle-ci. Les projets réalisés cette année aideront les Canadiens de partout au pays à protéger l'environnement dans leur région, et ce, pour les générations présentes et futures. »
- L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

Lien connexe

De plus amples renseignements sur le programme de financement communautaire ÉcoAction se trouvent sur le site Web d'Environnement Canada.

Page Twitter d'Environnement Canada

Page Facebook d'Environnement Canada

 

SOURCE Environnement Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441 ; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.