Le gouvernement Harper annonce du soutien pour la sécurité des femmes à Winnipeg

WINNIPEG, le 13 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Joyce Bateman,  députée de Winnipeg-Centre-Sud, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuiera un nouveau projet visant à améliorer la sécurité des femmes et des filles du secteur Broadway Ouest au centre-ville de Winnipeg.

« Notre gouvernement agit afin de protéger les Canadiennes les plus vulnérables, a dit la ministre Ambrose. La violence faite aux femmes est un problème qui a des répercussions sur l'ensemble de la population canadienne - femmes, hommes, filles et garçons. Par conséquent, nous devons tous contribuer à la solution. »

« Dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement à travailler avec les collectivités afin d'améliorer la sécurité des femmes, je suis heureuse d'annoncer que nous appuyons ce nouveau projet visant à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles dans le secteur de Broadway Ouest, a déclaré Mme Bateman. Dans le cadre de ce projet, les participants élaboreront des stratégies pour mobiliser et éduquer leur collectivité afin qu'elle s'attaque à cet important problème. »

L'organisme Broadway Neighbourhood Centre Inc. recevra 198 960 $ à l'appui d'un projet de 24 mois visant à engager les hommes et les garçons de 15 à 25 ans dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. L'organisme adaptera le modèle de mobilisation déjà utilisé par l'organisme Men's Resources International, qui favorise le leadership de la collectivité et la collaboration entre les réseaux d'hommes et de femmes.

« Fondé il y a plus de 30 ans, l'organisme Broadway Neighbourhood Centre Inc. demeure résolu à répondre aux besoins de notre collectivité en lui fournissant des solutions spécialisées, souples et novatrices, a précisé M. Lawrence Mulhall, directeur administratif de l'organisme. Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet ayant pour but de sensibiliser notre collectivité au problème de la violence faite aux femmes et aux filles et de la mobiliser contre ce problème afin de faire de notre quartier un endroit plus sûr pour tous. »

Ce projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. »

Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles et les collectivités. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, près de 59 millions de dollars ont été consentis à des projets de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles.

En 2013, le Canada a célébré la Semaine internationale de la femme et la Journée internationale de la femme sous le thème qu'il a retenu : Travaillons ensemble•: engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes. La Semaine internationale de la femme a eu lieu du 3 au 9 mars et a culminé le 8 mars avec la Journée internationale de la femme.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.