Le gouvernement Harper annonce du financement pour un projet de serre dans les Territoires du Nord-Ouest

Créer des emplois et améliorer la sécurité alimentaire

YELLOWKNIFE, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un financement pour l'aménagement d'une serre commerciale qui produira des produits locaux abordables de haute qualité grâce à la technologie hydroponique.

Head of the Line Services Inc. (HOTLS), une entreprise autochtone établie à Fort Simpson, dans les Territoires du Nord‑Ouest, recevra des fonds pour entreprendre le projet dans le cadre de l'Initiative de serriculture dans le Nord de CanNor. Les produits de la serre devraient être vendus localement, au détail et dans les camps, et le projet créera des emplois pour les gens de la région.

Faits en bref

  • Ce projet d'un an (2014-2015) est évalué à 232 000 $. Le gouvernement du Canada investit 100 000$ et HOTLS investit 102 000 $. Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest offre une contribution de 30 000 $.
  • L'objectif de l'Initiative de serriculture dans le Nord est d'accroître la productivité et la commercialisation des projets de serriculture destinés à la production d'aliments dans le Nord afin d'améliorer l'accès à des aliments sains et de favoriser la création d'emplois et de possibilités économiques pour les résidents du Nord.

Citations

« Notre gouvernement est fier de contribuer à offrir aux résidents du Nord la formation axée sur les compétences, la technologie et les capitaux dont ils ont besoin pour faire passer à un autre niveau la production d'aliments locaux. Les familles du Nord auront ainsi accès à des aliments frais plus sains, cultivés localement et à meilleurs prix, tout en réduisant leur dépendance envers les producteurs et les distributeurs du Sud. On contribue ainsi à trouver des solutions propres au Nord pour relever des défis propres au Nord. »

Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

« Head of the Line Services Inc. est heureux d'avoir établi ce partenariat avec les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord‑Ouest. Notre serre à Fort Simpson permettra d'offrir des fruits et légumes sains et frais aux entreprises et collectivités locales, de créer des emplois, de réduire la dépendance à l'égard des importations d'aliments provenant du Sud et de diversifier l'économie locale. »

Earl Browning, président
Head of the Line Services Inc.

Lien connexe  

http://pm.gc.ca/fra/nouvelles/2014/08/22/mesures-favoriser-lagriculture-nord

 

CanNor a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et il exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement et du Bureau de gestion des projets nordiques, et en réalisant des travaux de politique et de recherche.

Pour en savoir plus sur CanNor : cannor.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la Stratégie pour le Nord du Canada : StratégiepourlenordduCanada.gc.ca.

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq, Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord, Krisandra Reid, Conseiller en communications, région du Yukon, 867-667-3210; Personnes‑ressources du promoteur/partenaire, Earl Browning, président, Head of the Line Services Inc., 867-695-2030; Roya Grinsted, Communications du Cabinet, Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest, 867-669-2308

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.