Le gouvernement Harper annonce de nouveaux investissements dans les lieux de Parcs Canada en Alberta

LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de 28,9 millions de dollars dans l'infrastructure de plusieurs projets de Parcs Canada en Alberta.

Cet investissement important comprend des travaux d'infrastructure pour faciliter la circulation et l'expérience de l'arrivée dans la région du lac Louise, la mise en œuvre d'un système de transit de Lake Louise, des améliorations aux aires de camping motorisé dans plusieurs sites et la réhabilitation des infrastructures d'aqueduc et d'égout du lotissement urbain de Lake Louise.

Ces projets découlent d'un investissement sans précédent réalisé par le gouvernement du Canada à l'appui des travaux d'infrastructure dans nos lieux historiques nationaux, nos parcs nationaux et nos aires marines nationales de conservation. Cet investissement représente le plus important plan d'infrastructure fédéral des 104 ans d'histoire de Parcs Canada, faisant en sorte que ces endroits précieux soient protégés et préservés à long terme, et ce, tout en créant des emplois et des possibilités d'embauche.

Faits saillants

  • L'année dernière, plus 21 millions de personnes ont visité nos parcs nationaux, nos lieux historiques nationaux et nos aires marines nationales de conservation.
  • L'Agence Parcs Canada est présente dans des centaines de collectivités dans l'ensemble du Canada et contribue à l'économie canadienne à raison d'environ 3 milliards de dollars chaque année. La contribution globale de Parcs Canada à l'économie canadienne soutient plus de 40 000 emplois d'un océan à l'autre.
  • Les investissements de Parcs Canada soutiennent le Plan de conservation national du gouvernement tout en créant des emplois, en favorisant le tourisme et en soutenant les collectivités aux quatre coins du pays.
  • À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le gouvernement du Canada invite les Canadiens et les Canadiennes à en apprendre davantage au sujet des événements importants qui ont façonné l'histoire du pays. Les lieux historiques nationaux du Canada nous donnent l'occasion de redécouvrir de manière très spéciale notre riche histoire et notre patrimoine et sont au cœur des fêtes entourant Canada 150.

 

Citation

« Ces investissements dans nos communautés contribueront à soutenir l'infrastructure dans nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Ce financement est sans précédent et veilleira à ce que nos parcs demeurent viables et soient protégés pour l'avenir, tout en créant des emplois et des possibilités d'embauche. »

- Blake Richards, député de Wild Rose

Liens connexes

Plan national de conservation

Parc Canada : www.parcscanada.gc.ca

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Jonathan Lefebvre, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441 ; Relations avec les médias, Parcs Canada, 1-855-862-1812, www.twitter.com/parkscanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.