Le gouvernement Harper annonce de nouveaux investissements au Parc national de Prince Albert

Pour rapprocher davantage les Canadiens et les Canadiennes de la nature

PRINCE ALBERT, SK, le 6 mars 2015 /CNW/ - Rob Clarke, député de Desnethé--Missinippi--Rivière Churchill, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements au parc national de Prince Albert. Ces projets sont le résultat d'investissements du gouvernement du Canada dans notre patrimoine naturel et culturel afin de soutenir la réalisation de travaux touchant les infrastructures dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du pays.

Le gouvernement du Canada fait un investissement de 220 000 dollars pour des travaux d'asphaltage et de réfection de la route 263, ainsi que de 2,7 millions de dollars dans des travaux de réfection du chemin Cookson, tous deux endommagés par des inondations. Enfin, 270 000 dollars serviront aux travaux de stabilisation des pentes afin d'assurer la protection du centre de la nature, un édifice patrimonial protégé par le gouvernement du Canada. Ainsi, une enveloppe de 3,21 millions de dollars viendra financer ces trois projets.

Les faits en bref

  • Le parc national de Prince Albert est la plus grande région sauvage protégée en Saskatchewan. Il abrite l'une des plus importantes colonies de pélicans blancs du Canada et l'un des rares troupeaux de bisons des plaines en liberté au pays.
  • Le parc accueille environ 240 000 visiteurs chaque année.
  • Le 24 novembre, le premier ministre a annoncé la mise en place d'un financement de plusieurs milliards de dollars pour apporter des améliorations aux infrastructures liées au patrimoine, au tourisme, aux voies navigables et aux routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au Canada. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un nouveau programme d'infrastructure fédéral de 5,8 milliards de dollars.
  • Les investissements réalisés par Parcs Canada soutiennent le Plan de conservation national du Canada tout en favorisant la création d'emplois, en rehaussant les expériences offertes aux visiteurs et en appuyant les collectivités dans toutes les régions du Canada.
  • Comme le 150e anniversaire du Canada approche à grands pas en 2017, le gouvernement du Canada invite la population canadienne à en apprendre plus sur les principaux événements qui ont façonné l'histoire de son pays. Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada permettent aux Canadiens de découvrir la richesse de leur histoire et de leur patrimoine de façon spéciale et de jouer un grand rôle dans les célébrations du 150e anniversaire du Canada (Canada 150).

Citation
« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de stimuler la croissance économique en investissant dans les infrastructures essentielles des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux. Les investissements que nous y effectuons assurent qu'ils continuent de soutenir l'économie locale et d'offrir des débouchés à des professionnels de la construction et de la conservation dont le travail est nécessaire dans les lieux historiques non seulement ici, en Saskatchewan, mais partout au pays. Grâce à l'investissement du gouvernement du Canada, nous serons en mesure d'honorer ce précieux patrimoine commun qui nourrit notre identité et notre sentiment d'appartenance et de nous en inspirer, et ce, pour les générations à venir. »
Rob Clarke
Député de Desnethé--Missinippi--Rivière Churchill

Documentation connexe

Fiche d'information : (Lien vers la fiche d'information fournissant des détails supplémentaires sur le projet)

Liens connexes
Plan de conservation national
Parcs Canada :
www.pc.gc.ca

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Shannon Bond, Responsable des communications, Parc national de Prince Albert, 306-663-4593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.