Le gouvernement Harper aide les jeunes réservistes des Forces armées canadiennes de partout au Canada à trouver un emploi

TORONTO, le 30 juill. 2015 /CNW/ - Le gouvernement du Canada aidera 225 jeunes réservistes de la Première Réserve des Forces armées canadiennes de partout au Canada à obtenir l'information et à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un emploi et à le garder, tout en demeurant réservistes. L'annonce a été faite aujourd'hui par le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre.

Avantage Carrière se servira de l'investissement de plus de 2 805 000 $ pour créer un nouveau programme de stages pour les réservistes actifs âgés de 19 à 30 ans. Le ministère de la Défense nationale et Avantage Carrière détermineront conjointement quelles trois villes hôtes sont source de préoccupations lorsqu'il s'agit de garder de jeunes réservistes. Les villes seront identifiées après le début du programme au mois d'août.

L'annonce d'aujourd'hui est seulement un exemple des mesures que le gouvernement Harper prend pour aider la population canadienne. Afin de soutenir les familles qui travaillent fort, le gouvernement a aussi bonifié la Prestation universelle pour la garde d'enfants, a instauré une baisse d'impôts pour les familles, et a amélioré la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.

Les faits en bref

  • Depuis 1996, Avantage Carrière est une organisation autonome qui vise à jumeler des stagiaires hautement motivés et qualifiés à d'importantes organisations.
  • L'investissement d'aujourd'hui découle du  programme Objectif carrière, qui fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, a aidé 29 000 jeunes à se trouver un emploi et à se préparer à constituer la main-d'œuvre de demain.
  • La Stratégie emploi jeunesse du gouvernement Harper aide les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour décrocher un emploi dès maintenant et se préparer à constituer la main-d'œuvre de l'avenir. Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 611 000 jeunes.
  • La Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée est passée de 100 $ à 160 $ par mois, soit 1 920 $ par année, pour les enfants de moins de 6 ans, et les familles reçoivent une nouvelle prestation de 60 $ par mois, soit 720 $ par année, pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Citations

« Notre gouvernement aide les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et à suivre la formation dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et améliorer leurs perspectives d'avenir et celles de leur famille. Je suis heureux que nos jeunes bénéficient des mesures que nous prenons pour jumeler les jeunes à un emploi. Ils se joignent au rang du demi-million de jeunes Canadiens qui ont déjà tiré avantage de la Stratégie emploi jeunesse de notre gouvernement. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

« Les membres de la Première réserve représentent une partie importante des Forces armées canadiennes.En aidant à créer des stages rémunérés qui leur sont destinés, le gouvernement démontre encore une fois qu'il se préoccupe des réservistes et qu'il prend des mesures concrètes pour les aider à obtenir un emploi rémunéré tout en continuant de servir les intérêts du Canada au sein des Forces. »
- L'honorable Jason Kenney, ministre de la Défense nationale

« Nous sommes fiers de nous associer à Emploi et Développement social Canada et au ministère de la Défense nationale pour lancer notre nouveau programme de stages destiné aux réservistes des FAC. Dans le cadre de ce programme, nous aiderons fièrement les réservistes à acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un travail enrichissant et durable dans leur collectivité, tout en continuant de servir leurs unités militaires en tant que réservistes à temps partiel. »
- Naguib Gouda, président, Avantage carrière

Liens connexes


Document d'information


La Stratégie emploi jeunesse (SEJ) donne suite à la promesse du gouvernement du Canada d'aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. Grâce à des fonds annuels d'environ 330 millions de dollars, la SEJ aide les jeunes âgés de 15 à 30 ans à obtenir de l'information et à acquérir les compétences et l'expérience professionnelle dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. La Stratégie comprend les programmes Connexion compétences et Objectif carrière ainsi que l'initiative Emplois d'été Canada, qui crée chaque été des milliers de possibilités d'emplois pour les étudiants.

Connexion compétences aide les jeunes qui se heurtent à des obstacles à l'emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les jeunes handicapés, les jeunes nouveaux arrivants et les jeunes des régions rurales et éloignées, à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou gagner la confiance voulue pour retourner aux études. Connexion compétences a permis d'aider plus de 191 000 jeunes depuis 2006.

Objectif carrière aide les diplômés postsecondaires à faire la transition vers le marché du travail au moyen de stages rémunérés et offre aux jeunes l'information et l'expérience dont ils ont besoin pour faire un choix de carrière éclairé, pour trouver un emploi ou pour poursuivre leurs études. Depuis 2006, l'initiative Objectif carrière a aidé plus de 29 000 jeunes.

Emplois d'été Canada verse des fonds à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin qu'ils créent des emplois d'été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui comptent poursuivre leurs études l'année suivante. Depuis son lancement en 2007, Emplois d'été Canada a aidé plus de 304 000 étudiants.

Le gouvernement du Canada aide les jeunes Canadiens à acquérir les compétences que recherchent les employeurs au moyen de la Subvention canadienne pour l'emploi, des subventions aux apprentis et du nouveau prêt canadien aux apprentis. Il offre également des crédits d'impôt, comme les crédits d'impôt pour frais de scolarité, études et manuels, ainsi que la déduction pour frais d'outillage des gens de métier et le crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis.

Le gouvernement du Canada offre également diverses mesures de soutien aux jeunes Canadiens, dont les prêts et bourses aux étudiants, le Bon d'études canadien et la Subvention canadienne pour l'épargne-études, afin de les aider à économiser pour leurs études postsecondaires. Grâce à celles-ci, ils pourront acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail.

Pour en savoir plus, consultez les sites Jeunesse.gc.ca et Cibletudes.ca.

Avantage Carrière est une entreprise sociale autonome qui jumelle des stagiaires et des organismes de premier plan. Depuis 1996, Avantage Carrière a offert des possibilités de stages à 12 000 nouveaux diplômés de collèges et d'universités, y compris les personnes qui reconnaissent avoir une incapacité, et à des professionnels qualifiés formés à l'étranger qui veulent lancer leur carrière.

 

SOURCE Plan d'action économique du Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.