Le gouvernement Harper aide les entreprises locales et les employés touchés par les inondations grâce au Travail partagé

HIGH RIVER, AB, le 7 juill. 2013 /CNW/ - Le député de Macleod et ministre d'État (Finances), l'honorable Ted Menzies, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé que le gouvernement Harper a approuvé, dans le cadre du programme Travail partagé, le recours à des mesures spéciales afin d'aider les employeurs et les employés temporairement touchés par les inondations en Alberta et au Manitoba. Ainsi, plus de 1 700 travailleurs de Cargill Limitée pourront profiter du Travail partagé pendant que l'entreprise reprend ses activités à la suite des inondations sans précédent.

« Notre gouvernement demeure résolu à soutenir les travailleurs canadiens ainsi que les entreprises, a déclaré le ministre Menzies. En facilitant l'accès au programme Travail partagé, nous contribuons à éviter les mises à pied inutiles et les difficultés supplémentaires pour les personnes qui ont été touchées par cette catastrophe. »

Le Travail partagé vise à aider les entreprises qui font face à un ralentissement temporaire de leurs activités à éviter les mises à pied en offrant un soutien au revenu, en vertu de la partie I de la Loi sur l'assurance-emploi, aux employés disposés à réduire leur semaine de travail pendant la période de redressement de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

Les employeurs comme Cargill Limitée qui sont situés dans des collectivités où l'état d'urgence a été déclaré et qui connaissent un manque de travail temporaire en raison des inondations pourraient bénéficier de ces mesures spéciales. Ils pourraient par exemple ne pas être tenus de répondre à certains critères pour la conclusion d'un accord. Les employeurs admissibles des régions touchées ont jusqu'au 27 septembre 2013 pour présenter une demande d'accord en vertu de ces mesures spéciales.

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec le Centre Service Canada le plus près de chez vous. Des renseignements supplémentaires sur le programme Travail partagé sont affichés au www.servicecanada.gc.ca/fra/travail_partage.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jan O'Driscoll
Attaché de presse
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.