Le gouvernement Harper aide à créer des possibilités pour les Autochtones vivant en milieu urbain

Permettre aux Autochtones de tirer pleinement profit de l'économie canadienne

PRINCE ALBERT, SK, le 20 févr. 2015 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Randy Hoback, député de Prince Albert, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada contribuait à accroître les emplois et les occasions pour les Autochtones vivant en milieu urbain en Saskatchewan.                            

Par l'entremise de l'Association nationale des centres d'amitié, le gouvernement du Canada fait des investissements communautaires stratégiques qui visent à améliorer la participation des Autochtones en milieu urbain au sein de leur économie locale.

Au Canada, plusieurs organismes reçoivent un appui pour réaliser des projets ayant pour but de promouvoir l'acquisition de compétences ainsi que la formation, l'entrepreneuriat et le soutien des femmes, des enfants et des familles autochtones.

M. Hoback a félicité le West Flat Citizens Group pour l'obtention de fonds fédéraux d'un montant de 120 000 dollars. Cette somme aidera l'organisation à établir de meilleurs partenariats au diapason des enjeux auxquels est confrontée la population autochtone locale, tout en travaillant à favoriser la participation des Autochtones à la population active et à accroître le soutien offert aux travailleurs formés et compétents.

La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain reconnaît l'importance du rôle joué par les organisations autochtones en milieu urbain en plus d'aider à promouvoir davantage la mobilisation, la planification et les partenariats communautaires afin d'augmenter la participation des Autochtones en milieu urbain au sein de l'économie canadienne.

Les faits en bref

 

Citations

« Je suis fier que notre gouvernement appuie le West Flat Citizen Group, une organisation qui soutient directement les jeunes Autochtones et d'autres participants au programme de la communauté de Prince Albert. Grâce à cet investissement, l'organisation peut concentrer ses efforts sur les programmes en matière d'aide à l'enfance et de nutrition des enfants ainsi que les programmes d'éducation et d'alphabétisation offerts aux participants autochtones. La Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain vise à appuyer les mesures qui aident à créer des emplois pour les Autochtones et qui encouragent leur participation à l'économie, dans leur intérêt et celui des communautés dans lesquelles ils vivent. »

Randy Hoback
Député de Prince Albert

« Nous souhaitons la bienvenue au West Flat Citizen Group Inc. au sein du réseau des centres d'amitié qui offre la prestation de services globaux dans le cadre de la Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain. Avec cet ajout, nous augmentons notre capacité de rejoindre les Autochtones de la région de Prince Albert et d'ainsi répondre à leurs besoins. »

Jeffrey Cyr
Directeur général de l'Association nationale des centres d'amitié

« Nous sommes touchés et fiers d'être les premiers bénéficiaires de ce financement dans notre province. Nous avons hâte d'améliorer nos services actuels et d'élargir la portée de certains d'entre eux. Cette contribution aidera le West Flat Citizens Group Inc. et ses partenaires à fournir des services à la communauté de West Flat, à la municipalité de Prince Albert et dans la région avoisinante. »

Dawn Robins
Directrice administrative, West Flat Citizens Group

Produits connexes

Communiqué : Le gouvernement Harper investit pour les Autochtones qui vivent dans les centres urbains 
Document d'information - Programme s'adressant aux Autochtones vivant en milieu urbain - Affaires autochtones et Développement du Nord Canada 
Fiche d'information : La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain: Partenariats urbains et Développement des capacités communautaires 
Foire aux questions - La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain 

Liens connexes

Autochtones en milieu urbain 
Association nationale des centres d'amitié

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160 ; Alysha Akoodie, Agente des communications et des médias sociaux, Association nationale des centres d'amitié, 613-563-4844 ; Dawn Robins, Directrice administrative, West Flat Citizens Group, 306-763 9378 ; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.