Le gouvernement Harper aide à créer des perspectives d'emploi pour les femmes de Terre-Neuve-et-Labrador

La ministre Leitch annonce de nouveaux investissements pour créer des débouchés pour les travailleuses dans le secteur de la construction

ST. JOHN'S, le 11 août 2014 /CNW/ - L'honorable K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un soutien du gouvernement du Canada pour accroître les occasions d'emplois pour les femmes dans des domaines non traditionnels du secteur de la construction à Terre-Neuve-et-Labrador.

La Women in Resource Development Corporation (WRDC) recevra du financement pour un projet visant à améliorer les perspectives d'emploi pour les femmes dans les métiers de la construction à Terre-Neuve-et-Labarador. Le projet élaborera un plan d'action en collaboration avec les parties intéressées notamment l'industrie, les syndicats et le gouvernement dans le but de créer des occasions pour encourager la participation des femmes dans ce secteur.  Le plan abordera certains obstacles bien connus auxquels font face les femmes tels que le soutien pour aider à la transition de l'éducation à l'emploi. Le projet s'engage également à partager les meilleures pratiques trouvées avec d'autres parties intéressées afin d'accroître davantage le recrutement, le maintien en emploi et la promotion des femmes dans le secteur de la construction.

Ce projet a été sélectionné sous le thème « Promouvoir l'avancement des femmes dans les secteurs traditionnellement masculins » dans le cadre du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes: ouvrir des portes.

Les faits en bref

  • Condition féminine Canada contribue 250 000 dollars au projet d'une durée de 36 mois de la Women in Resource Development Corporation.

  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cette somme comprend 12 millions de dollars consacrés à des projets qui soutiennent l'emploi de femmes dans des métiers traditionnellement masculins.

  • Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.

  • Les femmes comptent pour près de la moitié de la main-d'œuvre canadienne, pourtant elles continuent d'être sous-représentées dans certains secteurs. En 2012, les femmes représentaient seulement 4 % de la main-d'œuvre employée dans les métiers de la construction et 20 % de celle du secteur primaire, qui comprend les industries forestière, minière, gazière et pétrolière.

Citations

« Notre gouvernement prend des mesures concrètes qui favorisent la création de nouvelles perspectives économiques pour les Canadiennes partout au pays et leur permettent de mieux prospérer. C'est pourquoi nous sommes fiers de financer des projets communautaires comme celui de la Women in Resource Development Corporation, qui ouvre de nouvelles voies aux femmes dans le secteur de la construction. »

L'honorable Dre  K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet afin d'offrir aux femmes de Terre-Neuve-et-Labrador de nouvelles perspectives économiques. Nous collaborerons avec des partenaires du milieu pour dégager des pistes prometteuses afin d'aider le secteur de la construction à devenir pour les femmes une nouvelle voie vers la prospérité. »

Cheri Butt
Directrice générale
Women in Resource Development Corporation

Produits connexes

Autres liens

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications / p.i., Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca ; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.