Le gouvernement Harper aide à créer des débouchés économiques pour les femmes à Saskatoon

SASKATOON, le 23 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Kelly Block, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour aider les femmes à se tailler une plus grande place dans les professions traditionnellement masculines.

La YWCA de Saskatoon recevra un financement afin d'accroître les débouchés professionnels des femmes dans le secteur de la construction à Saskatoon. Grâce à une collaboration avec l'industrie, des organismes publics ainsi que des établissements d'enseignements et de formation, ce projet permettra à des employeurs et à d'autres parties intéressées de se concerter pour élaborer des mesures concrètes en vue d'accroître la présence des femmes dans les métiers spécialisés de la construction.

Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.

Les faits en bref

  • Condition féminine Canada versera 246 060 $ à la YWCA de Saskatoon pour ce projet, d'une durée de 36 mois.                                                                                                   
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer ce projet qui créera de nouveaux débouchés économiques pour les femmes dans le secteur de construction. En favorisant l'avancement d'un plus grand nombre de femmes dans les secteurs traditionnellement masculins, nous les aidons à réussir et nous aidons le Canada à prospérer. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer à la YWCA de Saskatoon pour réaliser ce projet qui créera de nouveaux débouchés économiques pour les femmes de cette ville. En nous concertant, nous aidons les femmes de Saskatoon à réussir sur le plan économique. »

Kelly Block
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles
Députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar

« Nous sommes heureuses de nous associer au gouvernement du Canada pour réaliser ce projet qui aidera un plus grand nombre de femmes à faire leur place dans l'industrie locale de la construction. Nous avons hâte de collaborer avec les diverses parties intéressées pour aider les femmes à atteindre ce but. »

Barb Macpherson
Directrice générale, YWCA de Saskatoon

Produits connexes

 

Autres liens

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810; This news release is also available in English.; On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.