Le gouvernement Harper agit pour contrer la cyberviolence faite aux femmes et aux filles à Mississauga

MISSISSAUGA, ON, le 26 sept. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est-Cooksville, ont annoncé l'appui du gouvernement du Canada à un projet cherchant à prévenir et à éliminer la cyberviolence faite aux femmes et aux filles de Mississauga et de la région de Peel.

Safe City Mississauga recevra des fonds pour travailler avec les filles et des partenaires locaux à déterminer l'ampleur de la cyberviolence dans la région ainsi qu'à formuler et à mettre en œuvre des stratégies pour la prévenir et l'éliminer. Les filles établiront en outre un réseau intercommunautaire d'homologues et agiront en tant qu'« ambassadrices » du projet pour garantir que celui-ci puisse compter sur l'appui des prestataires de services communautaires, des organismes et des diverses communautés de Mississauga.

Ce projet a été sélectionné à la suite d'un appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir.

Les faits en bref

  • Condition féminine Canada versera 166 950 $ à Safe City Mississauga pour ce projet de 24 mois.
  • Depuis 2007, le gouvernement a financé quelque 720 projets d'un bout à l'autre du pays par l'entremise de Condition féminine Canada, ce qui représente un investissement dépassant les 146 millions de dollars. Plus de 70 millions de dollars ont été consacrés spécifiquement à des projets visant à prévenir la violence faite aux femmes et aux filles.

Citations

« Notre gouvernement continue d'agir concrètement pour protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence. C'est avec fierté que nous collaborons partout au pays à des projets communautaires comme celui-ci afin de prévenir et d'éliminer la cyberviolence faite aux femmes et aux filles. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada s'allie à Safe City Mississauga pour contrer la cyberviolence faite aux femmes et aux filles de Mississauga et de la région de Peel. Ce projet est un autre exemple des mesures concrètes que prend notre gouvernement pour éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles au Canada. »

Wladyslaw Lizon
Député, Mississauga-Est-Cooksville

« Safe City Mississauga est ravi de collaborer avec le gouvernement du Canada à cet important projet, grâce auquel il sera plus facile de prévenir la cyberviolence à l'endroit des femmes et des filles, puisqu'il améliorera notre capacité collective à s'y attaquer. Ce projet répond à un besoin réel à Mississauga et dans la région de Peel. »

Ashley Lyons
Directrice générale, Safe City Mississauga

Produits connexes

Autres liens

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.