Le gouvernement garde secrètes les dates des audiences afin d'éviter une
réaction négative

OTTAWA, le 8 avr. /CNW Telbec/ - L'un des plus grands syndicats au Canada affirme que le ministère des Finances garde secrètes les dates de ses consultations au sujet des régimes de retraite afin d'éviter une réaction négative des Canadiennes et Canadiens concernant le manque d'action du gouvernement à ce chapitre.

"Les Canadiennes et Canadiens sont inquiets au sujet de leurs épargnes de retraite et ces audiences étaient censées leur donner une chance d'exprimer leurs préoccupations, a affirmé Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier qui représente plusieurs travailleuses et travailleurs dont les prestations de retraite sont à risque en raison de la loi canadienne sur la faillite. "Mais il est très difficile d'exprimer son point de vue lorsque les dates des audiences sont tenues secrètes."

"Pour la seconde fois en un an, les conservateurs prétendent qu'ils vont consulter les Canadiennes et Canadiens sur la réforme des régimes de retraite", a dit Dave Coles.

"Au printemps dernier, lorsque le secrétaire parlementaire Ted Menzies a présidé un processus semblable de consultation, le message généralisé des Canadiennes et Canadiens portait sur la modification du système de revenu de retraite et demandait de doubler les montants du RPC. Mais le gouvernement conservateur n'a rien fait", a affirmé Dave Coles.

"Ils craignent de recevoir le même message qu'ils ont reçu la dernière fois, alors cette fois-ci ils tiennent des rencontres de manière furtive."

Dave Coles affirme que les travailleurs forestiers et d'autres personnes qui souhaitaient participer aux consultations à Charlottetown plus tôt cette semaine ont tenté en vain de trouver où elles avaient lieu. Un courriel du ministère des Finances disait : "... L'incertitude du calendrier parlementaire ne nous permet pas de fixer un horaire en avance lorsque la Chambre siège."

À la onzième heure (samedi dernier), un avis a paru dans le journal local de Charlottetown annonçant qu'une rencontre avec le ministre des Finances, Jim Flaherty, aurait lieu le mardi suivant.

Les dates des audiences pour les rencontres de ce mois-ci dans deux autres villes - Québec et Richmond, en C.-B. - ne sont toujours pas connues.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles, (613) 299-5628

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.