Le gouvernement fédéral soutient l'INO dans son plan canadien de création de richesse

QUÉBEC, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut national d'optique (INO) est très heureuse de l'initiative du gouvernement fédéral pour le renouvellement de son financement de base à hauteur de 50 millions de $ pour les cinq prochaines années. L'annonce a été faite lors de la présentation du budget fédéral 2016-2017, le 22 mars 2016, à Ottawa.

Une stratégie économique payante

L'INO est un centre de recherche en hautes technologies, ainsi qu'un moteur de croissance économique. Une étude de retombées économiques menée par Deloitte en 2014 affirme que l'INO contribue à hauteur de 344 millions de $ par année au PIB canadien, en plus de participer à la création  consolidation de 4 013 emplois à temps plein par année au Canada. Ces résultats s'expliquent par un effet de levier économique extrêmement puissant, qui est généré par les technologies de pointe développées par l'INO.

''Un dollar investi dans l'INO, c'est 10$ générés dans l'économie canadienne'', dit M. Jean-Yves Roy, président directeur-général de l'INO, basant son affirmation sur la même étude de Deloitte. ''En appuyant le plan de l'INO, le gouvernement fédéral envoie un signal fort : stimuler la croissance économique en investissant dans l'innovation, les infrastructures et la diversification de l'économie canadienne. Nous sommes enchantés par cette décision'', ajoute-t-il.

Avec 30 entreprises essaimées à son actif, l'INO entend accentuer sa capacité à servir plus de clients à travers le Canada afin de les aider à devenir des joueurs de premier plan dans leur domaine.

L'INO tient à saluer la vision stratégique des ministres Bains et Duclos, qui permettra de supporter les besoins en innovation des entreprises canadiennes et ainsi créer davantage de richesse.

À propos du plan stratégique de l'INO

Le plan 2016-2021 de l'INO consiste en trois grands axes majeurs :

  • Accélérer le développement d'innovations technologiques stratégiques pour le futur telles que la photonique imprimable et la photonique sur silicium;
  • Accentuer sa capacité à offrir aux industriels canadiens des solutions innovantes qui augmenteront substantiellement leur productivité;
  • Augmenter ses ressources de commercialisation et d'intégration de solutions technologiques en Ontario, principalement dans les domaines manufacturier et biomédical. Dans l'Ouest canadien, les domaines de la sécurité du transport par pipelines et les solutions reliées aux enjeux environnementaux sont ciblés.

À propos de l'INO

Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international dans son domaine, elle a créé, à ce jour, plus de 6 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes œuvrant dans divers secteurs d'activité. Elle a, en outre, réalisé 63 transferts technologiques et contribué à la création de 30 nouvelles entreprises qui emploient plus de 1 500 personnes. L'INO compte près de 200 employés dont plus de 80 % sont des scientifiques affectés aux travaux de recherche. www.ino.ca

 

SOURCE INO (Institut national d'optique)

Bas de vignette : "Logo : INO (Institut national d'optique) (Groupe CNW/INO (Institut national d'optique))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160322_C7055_PHOTO_FR_648250.jpg

Renseignements : INO, 418-657-7006, info@ino.ca

RELATED LINKS
http://www.ino.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.