Le gouvernement fédéral investit 10 millions de dollars dans
l'entrepreneuriat jeunesse

Le budget du gouvernement reflète son engagement à créer de nouveaux emplois et de nouvelles entreprises

TORONTO, le 4 mars /CNW/ - À l'occasion du dépôt de son budget, un peu plus tôt aujourd'hui, l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé l'octroi d'une subvention de 10 millions de dollars à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), pour lui permettre de poursuivre son engagement à assurer la croissance d'une culture de l'entrepreneuriat jeunesse, au Canada. Grâce au financement accordé par le gouvernement Harper, la FCJE pourra aider des milliers de jeunes à mettre sur pied leurs propres entreprises, en leur offrant de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat.

"La FCJE croit fermement que l'entrepreneuriat est une composante vitale de la reprise économique, a indiqué Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE. Le généreux engagement du gouvernement envers la FCJE reflète sa compréhension de l'importance de l'entrepreneuriat jeunesse pour l'économie du pays. Le financement du gouvernement fédéral et les partenariats efficaces, que nous continuons de conclure avec des organismes des secteurs public et privé, témoignent de la reconnaissance du fait que les jeunes entrepreneurs ont le potentiel de générer des idées et de promouvoir l'innovation dans les communautés de toutes les régions canadiennes."

Grâce à cet octroi de 10 millions de dollars, la FCJE continuera de stimuler l'économie, en permettant le lancement d'environ 500 nouvelles entreprises, au cours des 3 prochaines années. On estime que ces entreprises permettront de créer 2,500 nouveaux emplois et qu'elles généreront 63 millions de dollars en produits de la vente et 14 millions de dollars en recettes fiscales. Ces jeunes entrepreneurs, outre les avantages financiers qu'ils tireront de l'exploitation de leurs nouvelles entreprises, apporteront beaucoup au peuple canadien, sur le plan social, en devenant des modèles pour d'autres jeunes intéressés à faire carrière dans le domaine de l'entrepreneuriat.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans les projets des jeunes entrepreneurs. Non seulement la récession a-t-elle eu un impact négatif sur les petites entreprises canadiennes, mais plus de 70 % des propriétaires de PME prévoient prendre leur retraite d'ici 2020. Aujourd'hui, le financement du gouvernement fédéral reconnaît la nécessité de cultiver l'esprit d'entreprise et d'encourager le choix de l'entrepreneuriat, comme celui d'une carrière viable, au Canada.

    
    À PROPOS DE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS (FCJE)
    -------------------------------------------------------------------
    

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est un organisme caritatif d'envergure nationale qui a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat afin de leur permettre de mettre sur pied leurs entreprises et d'en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a investi dans les projets de plus de 3 500 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 16 900 nouveaux emplois, généré des millions de dollars en recettes fiscales, en produits de la vente et en gains à l'exportation. Grâce à son réseau national de partenaires locaux et à ses 3 100 bénévoles, la FCJE est en mesure d'assurer la prestation de son programme, d'un océan à l'autre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, visitez le www.fcje.ca

SOURCE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Valérie Bellavance, directrice Québec, Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, (514) 225-7035, poste 4001, (514) 898-2924, vbellavance@fcje.ca

Profil de l'entreprise

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme

BUDGET FEDERAL 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.