Le gouvernement est sensible aux préoccupations des travailleurs de la construction de la Côte-Nord

QUÉBEC, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, prend acte des recommandations qui sont formulées dans le rapport de la Table régionale Côte-Nord sur la main-d'œuvre dans les secteurs industriels et de la construction.

« Dès ma nomination comme ministre du Travail, j'ai été sensibilisé aux préoccupations des travailleurs de la Côte-Nord. Au nom du gouvernement, nous nous engageons à examiner soigneusement les propositions qui ont été avancées et à évaluer leurs impacts et leurs coûts de mise en œuvre », a déclaré le ministre Sam Hamad.

Accompagné par son collègue de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, le ministre du Travail a rencontré en début de semaine les deux députés de la Côte‑Nord, M. Marjolain Dufour et Mme Lorraine Richard, le préfet de la MRC de la Minganie, M. Luc Noël, des maires ainsi que des représentants syndicaux. M. Hamad a dit vouloir collaborer avec les deux députés de la région.

« La rencontre a permis de faire le point sur la situation et de discuter des recommandations contenues dans le rapport. Ces échanges guideront le gouvernement dans les décisions qu'il aura à prendre pour soutenir l'emploi dans la région. Plusieurs ministères seront mis à contribution ainsi que des organismes comme la Commission de la construction du Québec et Hydro-Québec », a mentionné le ministre Sam Hamad.

SOURCE : Cabinet du ministre du Travail

Renseignements : Source : Joël Godin, Cabinet du ministre du Travail, 418 643-5297; Pour information : Pierre Laberge, Direction des communications, Ministère du Travail, 418 646-0424

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre du Travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.