Le gouvernement du Québec vient en aide aux entrepreneurs du secteur porcin : avance de compensation de 18 millions de dollars

LÉVIS, QC, le 22 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec, en appui aux entreprises québécoises du secteur porcin, devance le versement des compensations en assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Ainsi, La Financière agricole versera prochainement plus de 18 millions de dollars à près de 1 100 producteurs de porcs et de porcelets bénéficiant de ce programme. Cette cinquième avance représente une compensation nette de 1,75 $ par porc et de 22,50 $ par truie.

« Par cette avance, le gouvernement du Québec, sensible à la situation des entreprises québécoises œuvrant dans le secteur porcin, met tout en œuvre pour les soutenir et les accompagner notamment en leur accordant des liquidités supplémentaires, a affirmé le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron.

Rappelons que La Financière agricole verse des compensations aux producteurs lorsque le prix de vente moyen d'un produit est inférieur au revenu stabilisé établi en fonction du coût de production. La Financière agricole a ainsi déjà versé, depuis juin dernier, aux producteurs de porcs et de porcelets, une somme de plus de 126 millions de dollars à laquelle s'ajoute une cinquième avance de 18 millions de dollars. Au total, plus de 144 millions de dollars en compensations nettes auront donc été versés aux producteurs du secteur porcin au cours des neuf derniers mois.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,4 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,8 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

Source :       
La Financière agricole du Québec    
Information :
Mélanie Fiset
Tél. : 418 834-6866, poste 6546
   

 

SOURCE : La Financière agricole du Québec

Renseignements :

Mélanie Fiset
Tél. : 418 834-6866, poste 6546


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.