Le gouvernement du Québec veut mettre de l'avant des solutions durables pour supporter les travailleurs de la construction de la Côte-Nord

QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce au nom du gouvernement la création d'un comité interministériel pour soutenir l'emploi dans la région de la Côte-Nord. Ce comité, dont les travaux ont débuté aujourd'hui à Québec, devra identifier les actions à poser pour favoriser et accroître l'embauche de travailleurs locaux dans les secteurs industriel et de la construction.  

« En coordonnant nos actions et en travaillant tous ensemble, j'ai la certitude que nous pourrons identifier des solutions qui répondront aux préoccupations des travailleurs de la Côte-Nord et aux besoins de toute la région », a déclaré le ministre Sam Hamad.

« À titre de ministre responsable de la région de la Côte-Nord, je suis heureux de me joindre à mon collègue pour cette annonce qui aura d'importantes retombées pour les travailleurs de la région », a mentionné le ministre Yves Bolduc.  

Ce comité sous la responsabilité du ministère du Travail, sera composé, entre autres, des partenaires gouvernementaux suivants :

  • le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale;
  • le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles ainsi qu'Hydro-Québec;
  • le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire;
  • la Commission de la construction du Québec;
  • et un représentant du ministre responsable de la Côte Nord.

Le comité a comme mandat d'examiner la mise en œuvre de recommandations formulées par la Table régionale Côte-Nord sur la main-d'œuvre dans les secteurs industriel et de la construction. Il veillera à tracer le portrait de la situation actuelle et à évaluer toutes les initiatives susceptibles de soutenir l'emploi en région.  

« Nous sommes résolument en mode solutions. Nous allons travailler dans une perspective à court terme et à long terme, en coordonnant l'action gouvernementale dans l'intérêt des travailleurs », a conclu le ministre du Travail, M. Sam Hamad

SOURCE : Cabinet du ministre du Travail

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Cabinet du ministre du Travail, 418 643-5297; Pour information : Pierre Laberge, Direction des communications, Ministère du Travail, 418 646-0424

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre du Travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.