Le gouvernement du Québec soutient Montréal complètement cirque

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une somme de près de 1,8 M$ à la TOHU pour l'organisation de Montréal complètement cirque, qui se tiendra du 7 au 17 juillet prochains.

« Au Québec, les arts du cirque sont nés de la vision d'artistes de talent, lesquels, à force de créativité et d'inventivité, en ont fait une carte de visite de la culture québécoise à travers le monde. Montréal complètement cirque incarne cette vision et illustre à merveille l'expertise que nous avons développée dans le domaine des arts circassiens », a souligné le ministre Fortin.

« En organisant cet événement, la TOHU contribue de manière significative au positionnement de Montréal comme métropole culturelle du cirque. Le festival met en effet en valeur tout le talent et toute la créativité des artistes d'ici, et ce, en plein cœur de la métropole », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Avec sa manière unique d'envahir la ville, ce rendez-vous s'est rapidement hissé parmi les incontournables de l'été montréalais. La diversité de l'offre touristique est essentielle pour plaire à différentes clientèles, qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs. Je suis fière de soutenir une industrie qui participe à la prospérité du Québec en suscitant chaque année l'intérêt chez un grand nombre de visiteurs », a ajouté la ministre Boulet.

Le gouvernement du Québec soutient l'organisation du festival en accordant à la TOHU une somme de 1,1 M$ dans le cadre du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires, par l'entremise du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le Secrétariat à la région métropolitaine lui offre un financement de 500 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, tandis que le ministère du Tourisme lui verse 143 500 $ en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Marché international de cirque contemporain

Le gouvernement du Québec alloue également à la TOHU une aide financière de 25 000 $ au Marché international de cirque contemporain (MICC). Visant à favoriser les rencontres et le maillage entre les professionnels du Québec et de l'étranger, le MICC se déroulera en marge du festival, soit du 11 au 14 juillet. En 2015, ce sont 235 professionnels en provenance de 24 pays qui y ont participé.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.