Le gouvernement du Québec soutient M pour Montréal, un rendez-vous de l'industrie musicale québécoise

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont fiers d'annoncer une aide financière de 112 700 $ pour soutenir la 10e présentation de M pour Montréal, qui se tiendra du 18 au 21 novembre 2015.

Cet événement musical favorisant l'établissement de liens d'affaires vise à faire découvrir de nouveaux artistes québécois et à propulser leur carrière à l'étranger. Des centaines de professionnels d'ici et de l'international prennent part à ce rendez-vous annuel qui se déploie dans plusieurs salles de spectacle de la métropole et qui comprend des concerts, des ateliers et des présentations.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des initiatives culturelles novatrices comme celle-ci, parce qu'elles constituent un levier de développement pour les artistes émergents et que leur rayonnement dépasse largement nos frontières. Reflétant la grande créativité des organisateurs, la programmation inédite de ce festival en fait une rencontre musicale incontournable », a affirmé la ministre David.

« M pour Montréal est une formule gagnante pour les artistes participants, pour les professionnels venus repérer de nouveaux talents et pour le public qui assiste aux nombreuses prestations musicales. C'est également une vitrine culturelle qui contribue au rayonnement de notre métropole et à sa reconnaissance en tant que haut lieu de la créativité, de l'influence et du réseautage », a souligné le ministre Poëti.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde aux organisateurs du festival une aide de 42 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à l'exportation et au rayonnement culturel. Le Secrétariat à la région métropolitaine leur accorde une aide de 27 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Pour sa part, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale finance l'événement à la hauteur de 23 700 $ grâce au programme Subvention salariale. Le ministère de la Culture et des Communications y contribue d'un montant de 20 000 $ dans le cadre du programme Aide aux projets.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.