Le gouvernement du Québec soutient les Escales Improbables de Montréal

QUÉBEC, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureuses d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 27 500 $ aux Escales Improbables de Montréal 2014, qui se poursuivent jusqu'au 11 septembre.

Le Festival a pour but de poétiser le rapport du public à l'environnement urbain grâce à des productions créatives et innovantes. Il présente des spectacles pluridisciplinaires mettant notamment en scène les arts visuels, la musique et la danse. L'art actuel peut ainsi occuper de multiples lieux de la ville, créant des rencontres originales qui poussent les participants à voir les espaces qui leur sont familiers sous un tout nouveau jour.

« Cette belle manifestation culturelle rend tangibles les liens qui unissent l'art et l'environnement. Elle montre que nos villes peuvent devenir des espaces privilégiés pour favoriser la rencontre des créateurs et du grand public. En conviant les festivaliers à participer activement au processus de création, elle les invite également à redéfinir leur rapport à l'art actuel. Cette initiative audacieuse accroît la diffusion et le rayonnement des productions des artistes d'ici et d'ailleurs », a déclaré la ministre David.

« Pour une 11e année, les Escales Improbables de Montréal permettent à l'art de sortir de son cadre traditionnel pour aller s'installer sur les quais du Vieux-Port. Je salue cette initiative originale qui constitue une invitation à découvrir Montréal autrement. Par son caractère innovant, ce festival participe à la vitalité économique, culturelle et touristique de la métropole », a fait savoir la ministre Vien.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, s'est lui aussi réjoui de cette annonce : « Les Escales Improbables mettent en valeur les espaces publics montréalais, qui se transforment les uns après les autres en lieux de création. Par leur programmation variée qui met en lumière le talent des artistes du Québec et de l'étranger, elles rejoignent un vaste public. Cet événement contribue sans conteste à hisser Montréal au rang des grandes destinations culturelles. »

Le ministère de la Culture et des Communications offre un soutien de 10 000 $, en vertu du Programme d'aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec, et le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde une aide de 10 000 $, dans le cadre du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires. À ces contributions s'ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s'élève à 7 500 $, en provenance du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.