Le gouvernement du Québec soutient l'entrepreneuriat et l'innovation en contribuant financièrement au Festival international du startup de Montréal

MONTRÉAL, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, annoncent l'attribution d'une aide financière de 145 000 $ pour la tenue du 5Festival international du startup, qui se déroule du 15 au 18 juillet 2015, dans le Vieux-Port de Montréal.

Le Festival international du startup donne rendez-vous annuellement aux entreprises en démarrage souhaitant faire connaître leur projet et rencontrer des investisseurs. Des entrepreneurs, investisseurs et analystes provenant d'une douzaine de pays s'y rassemblent pour échanger au sujet de leurs modèles d'affaires et profiter de l'expertise de leurs pairs. Dans le village de tentes et de stands créé pour l'occasion, les activités et les conférences sont présentées dans un environnement unique et une ambiance festive.

« Rassemblant des jeunes entrepreneurs créatifs et inspirants autour d'un événement dynamique, le Festival international du startup de Montréal est devenu, depuis sa création, un véritable lieu de rencontres d'affaires, de partage du savoir-faire et d'émergence de bonnes idées. Notre gouvernement est heureux de soutenir ce festival qui témoigne de la vitalité économique animant le secteur des nouvelles technologies et qui favorise le développement de l'entrepreneuriat sur le territoire de la région métropolitaine », a souligné le ministre Poëti.

« Dans une économie mondiale très concurrentielle, il est essentiel de miser sur l'entrepreneuriat, l'innovation et l'intégration des nouvelles technologies pour assurer notre croissance. Le Festival international du startup réunit de jeunes entrepreneurs qui souhaitent démontrer leur expertise, partager leur audace et concrétiser leur projet. Appuyer un tel événement, c'est mettre en valeur la relève, favoriser les partenariats et renforcer le positionnement du Québec comme chef de file en matière d'entrepreneuriat innovant », a ajouté le ministre Daoust.

L'événement se décline en deux volets : des conférences réservées aux participants inscrits à l'événement se donneront les 15, 16 et 17 juillet, puis les organisateurs offriront une journée en famille gratuite le samedi 18 juillet. Cette journée qui s'adresse aux jeunes âgés de 10 à 16 ans mettra l'emphase sur l'entrepreneuriat, la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.

Contributions financières
Le Festival international du startup bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui offre un financement de 75 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations contribue quant à lui à hauteur de 70 000 $ provenant du programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence pour la réalisation de l'événement.

Pour plus d'information sur le Festival international du startup et pour tout connaître sur la programmation, consultez le www.startupfestival.com.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Melissa Turgeon Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.