Le gouvernement du Québec soutient le projet d'aménagement de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

MONTRÉAL, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Oratoire Saint-Joseph se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec qui a confirmé hier, dans le cadre de son budget 2014-2015, un soutien financier dédié à l'aménagement des infrastructures touristiques du sanctuaire.

« Compte tenu de l'importance de cette institution dans le développement économique de la ville de Montréal, le gouvernement confirme qu'il investira jusqu'à concurrence de 26,4 millions de dollars dans ce projet qui nécessitera des investissements totaux de près de 80 millions de dollars, » indique le plan budgétaire 2014-2015 émis par le ministère des finances du Québec dans la section Montréal, métropole nationale.

Le projet d'envergure mis en œuvre en 2002 par l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal prévoit notamment la construction d'une unité intégrant les pavillons d'accueil et de services, la reconfiguration de l'axe sacré ainsi que l'aménagement d'un centre d'observation dans le dôme de la basilique. Ces nouvelles infrastructures permettront de développer le plein potentiel touristique du lieu dans un cadre plus fonctionnel pour ses 2 millions de visiteurs annuels.

« Ces travaux viendront compléter un vaste projet d'aménagement qui a permis d'apporter déjà plusieurs améliorations à nos installations, dont la construction de deux ascenseurs, la réalisation de nouvelles voies d'accès au site, de même que la rénovation de la terrasse de la Salle des pas perdus, un belvédère qui offre une vue imprenable sur le nord de Montréal », souligne père Claude Grou, c.s.c., recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Outre la contribution confirmée par le gouvernement du Québec, l'Oratoire s'engage, avec l'appui de sa Fondation, à amasser le tiers des investissements. La Ville de Montréal ainsi que le gouvernement fédéral seront interpellés pour compléter le financement de ce projet.

L'horaire complet de nos activités est disponible au www.saint-joseph.org

Suivez l'Oratoire Saint-Joseph sur facebook.com/osaintjoseph et twitter.com/osjmr

SOURCE : L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Renseignements :

Source et renseignements
Danielle Decelles
Conseillère en communication
Service des communications et des publications
L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
514 733-8211 poste 2711 / 514 264-1764 (cellulaire)
ddecelles@osj.qc.ca@Dan_Decelles

Profil de l'entreprise

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.