Le gouvernement du Québec soutient le Festival TransAmériques

MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 188 430 $ pour soutenir le Festival TransAmériques qui se tient du 26 mai au 8 juin 2016.

Renommé dans le domaine des arts de la scène, le Festival TransAmériques invite les amateurs de théâtre et de danse à plonger dans un univers riche en découvertes audacieuses. Favorisant l'accès à la culture et à la création, TransAmériques constitue une occasion unique d'échanges avec les artistes d'ici et d'ailleurs qui prendront part à ce 10e rendez-vous.

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Festival TransAmériques. Reconnu pour la qualité de sa programmation avant-gardiste, cet événement contribue au rayonnement de la métropole et à sa reconnaissance en tant que pôle d'attraction des talents issus des arts de la scène », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Depuis 10 ans, le Festival TransAmériques fait découvrir, aux néophytes comme aux initiés, des metteurs en scène, des chorégraphes et des auteurs de la scène contemporaine. Un événement d'une telle envergure permet le rayonnement des œuvres de ces artistes au-delà du Québec et favorise des retombées réelles sur toute la région », a mentionné le ministre Blais.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine octroie au Festival TransAmériques 160 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale remet une somme
de 28 430 $ par l'entremise du programme Subvention salariale et de la mesure Concertation
pour l'emploi.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.