Le gouvernement du Québec soutient le Festival musique et arts Osheaga

MONTRÉAL, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d'annoncer une aide gouvernementale de 400 000 $ pour soutenir le Festival musique et arts Osheaga, qui se tient à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 3 août.

Ce rendez-vous fort attendu par les amateurs de musique fera vibrer Montréal pour une neuvième année. Des artistes émergents et avant-gardistes se mêleront à certains des plus grands noms de la musique moderne lors de ces célébrations qui attirent un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Cette année, plus de 90 groupes se succéderont sur les différents îlots situés au parc Jean-Drapeau, notamment sur les deux scènes principales, des sites pouvant accueillir plusieurs milliers de spectateurs.

« Dans un marché touristique international hautement concurrentiel, les destinations performantes sont celles qui se distinguent. Afin de continuer à attirer les touristes et à développer l'image d'un Québec attrayant à l'étranger, il est essentiel de soutenir l'industrie événementielle qui affirme notre identité et qui fait la promotion de notre originalité. Une initiative telle que le festival Osheaga est un exemple concret et vibrant de cette vision. Par son envergure, cet événement contribue à accroître l'affluence des visiteurs dans la métropole et stimule de façon significative l'économie régionale », a déclaré la ministre Vien.

« Osheaga est un événement estival d'envergure qui a le vent dans les voiles. Il attire à Montréal des milliers de gens venus des quatre coins du globe pour découvrir divers styles de musique. Je salue le travail des organisateurs de ce festival qui, par leur vision judicieuse et leur persévérance, ont su assurer le succès de cette activité qui contribue à la fois à la vitalité économique et au rayonnement de notre métropole », a renchéri le ministre Poëti.

« Cette grande célébration de la musique se distingue par sa programmation de très haut niveau qui attire des mélomanes de partout en Amérique du Nord. De plus, en présentant certains artistes émergents québécois, le festival offre à ces derniers un tremplin exceptionnel et contribue sans conteste au rayonnement de leur carrière », a souligné la ministre David.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 280 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue d'un montant de 105 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde quant à elle un montant de 15 000 $ en provenance du Programme d'aide à la diffusion en variétés.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, Téléphone : 418 528-8063; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.