Le gouvernement du Québec soutient le Festival international des Rythmes du Monde de Saguenay

QUÉBEC, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Philippe Couillard, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ au Festival international des Rythmes du Monde.

Du 24 juillet au 3 août 2014, les festivaliers pourront apprécier une programmation à caractère multiculturel, présentant une foule d'artistes et d'artisans provenant de différents pays.

« Le Festival international des Rythmes du Monde contribue au développement de l'offre touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean en générant des retombées économiques importantes pour la région et pour le Québec. Le Festival accueillera des artistes provenant des quatre coins de la planète. Au cours des onze prochains jours, grâce à des prestations uniques, l'événement permettra aux festivaliers de visiter plus d'une vingtaine de pays. C'est une autre vitrine exceptionnelle pour notre région », a déclaré le premier ministre Couillard.

« Depuis maintenant 12 ans, le Festival offre un produit touristique original, qui séduit les nombreux festivaliers et amateurs de musique. Mis à part la visibilité qu'il offre à la région, cet événement contribue à rehausser l'attractivité du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la destination québécoise », a poursuivi la ministre Vien.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Par le financement de festivals et d'événements, le gouvernement du Québec soutient la réalisation d'initiatives qui contribuent au développement économique et culturel des régions du Québec. Il favorise ainsi le renouvellement de l'offre touristique dans une perspective d'amélioration continue et durable.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, 418 643-5321; Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.