Le gouvernement du Québec soutient le festival Envol et Macadam

QUÉBEC, le 8 sept. 2016. /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent l'attribution d'une aide financière de 161 120 $ au festival Envol et Macadam, qui se déroule du 8 au 10 septembre 2016.

Depuis 21 ans, le festival offre une programmation consacrée à la musique alternative et présente une variété d'artistes établis et émergents provenant du Québec et de l'étranger. S'inscrivant dans le circuit des événements majeurs de la ville de Québec, Envol et Macadam attire un public varié et plus particulièrement les adeptes de nouvelles tendances musicales.

« En soutenant Envol et Macadam, notre gouvernement appuie la promotion et l'affirmation de la relève québécoise au sein des communautés de musique alternative. En rassemblant les artistes et les professionnels du milieu musical d'ici et d'ailleurs, le festival facilite et stimule les échanges, ce qui crée des occasions de carrière et fait rayonner le Québec sur la scène internationale », a affirmé le ministre Fortin.

« Le festival Envol et Macadam est toujours bien attendu des artistes et des amateurs de musique alternative friands de nouvelles découvertes. Ce rendez-vous incontournable contribue à enrichir la programmation culturelle estivale de la capitale nationale, en plus de générer d'importantes retombées pour la région », a fait savoir le ministre Blais.

« Les festivals et événements représentent des leviers économiques d'importance pour le Québec. À l'avant-garde et attrayant pour un public à l'affût de nouveautés, Envol et Macadam fait partie de ces rendez-vous originaux qui, dans le contexte de la concurrence actuelle, permettent au Québec de se démarquer d'autres destinations touristiques », a conclu la ministre Boulet.

La Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), une société d'État relevant du ministère de la Culture et des Communications, verse 110 000 $ aux organisateurs de l'événement, le Secrétariat à la Capitale-Nationale leur alloue un montant de 35 000 $ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, tandis que le ministère du Tourisme leur accorde 15 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2310; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Patrick Soucy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.