Le gouvernement du Québec soutient le Festival du Monde Arabe de Montréal

MONTRÉAL, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, sont heureux d'annoncer un soutien financier totalisant 126 000 $ pour la tenue du Festival du Monde Arabe de Montréal.

Organisé par Alchimies, Créations et Cultures, le Festival du Monde Arabe prend place dans la métropole pour une 16e année. Événement interculturel d'importance, ce festival aura lieu du 31 octobre au 14 novembre prochain et présentera, entre autres, plusieurs concerts, spectacles et conférences, dans divers lieux de la métropole, dont la Place des Arts.

« Reflétant la richesse et la diversité des cultures qui façonnent l'histoire et le visage de Montréal, le Festival du Monde Arabe favorise les découvertes, les rencontres et les échanges entre des gens de toutes origines. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir la réalisation de cet événement qui prolonge la saison estivale des festivals métropolitains », a souligné le ministre Poëti.

« La créativité issue de la rencontre des cultures est inspirante. Elle permet de souligner les différents styles riches en traditions et d'apprécier l'enrichissement mutuel de la culture arabe et du monde occidental. J'invite la population à profiter de ces festivités pour découvrir à la fois la musique, les arts de la scène et le cinéma de créateurs venus des quatre coins de la planète », a fait savoir la ministre David.

« Un événement d'envergure comme le Festival du Monde Arabe de Montréal offre aux Québécois une vitrine unique sur de nouvelles cultures. Le gouvernement du Québec est fier de pouvoir encourager ces initiatives qui contribuent à faire du Québec une société à la fois curieuse, accueillante et ouverte sur le monde », a fait valoir la ministre St-Pierre.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine contribue à l'événement avec un montant de 90 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). 33 500 $ proviennent du Conseil des arts et des lettres du Québec, dans le cadre du Programme de subventions aux diffuseurs spécialisés en arts de la scène et en arts multidisciplinaires - Soutien au fonctionnement des manifestations consacrées à une discipline. Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie accorde pour sa part 2 500 $. 

 


SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2319; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.