Le gouvernement du Québec soutient le Festival des arts de Saint-Sauveur

QUÉBEC, le 3 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent l'attribution d'une aide financière de 145 000 $ au 25e Festival des arts de Saint-Sauveur, qui se déroule du 3 au 13 août.

Depuis 1992, le Festival des arts de Saint-Sauveur propose une immersion complète dans le riche univers de la danse et de la musique grâce à une programmation de qualité. Pendant dix jours, les visiteurs seront nombreux à se rassembler pour apprécier une trentaine de spectacles présentés en salle et en plein air.

« Cette grande manifestation culturelle rend compte de la diversité de deux importantes disciplines artistiques et témoigne de l'excellence d'interprètes de renom provenant d'ici et d'ailleurs. En soutenant le festival, nous assurons la création de conditions favorables à l'essor d'une culture québécoise toujours plus forte et plus dynamique », a affirmé le ministre Fortin.

« La notoriété établie de ce festival est devenue un élément majeur pour le rayonnement de la région. Je salue les efforts des organisateurs et invite les participants à prolonger leur séjour pour visiter les attraits des alentours. Les festivals et événements ont des retombées considérables sur notre économie et participent grandement à la création et au maintien de nombreux emplois », a déclaré la ministre Boulet.

L'aide financière au fonctionnement accordée aux organisateurs du Festival des arts de Saint-Sauveur se répartit de la manière suivante : le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) leur verse 110 000 $ dans le cadre du Programme d'aide aux événements nationaux et internationaux, et le ministère du Tourisme leur accorde 35 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2310; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.