Le gouvernement du Québec soutient le Festival Couleurs du monde

SAINTE-MARIE, QC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 41 577 $ au Festival Couleurs du monde 2014.

Célébrant cette année son 15e anniversaire, le Festival Couleurs du monde met en valeur des groupes folkloriques d'ici et d'ailleurs. Il fait valoir la richesse de l'héritage culturel québécois, notamment en offrant au public la possibilité de découvrir les produits du terroir. Au fil des ans, il est devenu une attraction touristique incontournable et un rendez-vous culturel d'importance dans la région de la Chaudière-Appalaches.

« Depuis 2010, Emploi-Québec apporte son soutien à l'organisation du Festival pour l'embauche de travailleuses et de travailleurs éloignés du marché du travail. La création et le maintien d'emplois sont au cœur des priorités du gouvernement, c'est pourquoi nous sommes fiers de contribuer au succès de cette activité dont les retombées rejaillissent sur l'ensemble de la région », a souligné le ministre Blais.

« Cette grande manifestation met à l'honneur notre patrimoine culturel. La danse et la musique folkloriques font partie intégrante de l'histoire du Québec et le Festival permet d'en assurer la diffusion auprès des jeunes générations. Il fait aussi connaître les coutumes et les traditions des autres nations, favorisant ainsi le dialogue et les découvertes. Il constitue une extraordinaire occasion d'échange et de partage pour toute la population », a déclaré la ministre David.

« Je suis heureuse d'appuyer cette belle fête qui propose aux participants un voyage dans l'univers des traditions folkloriques du Québec et d'ailleurs. Le Festival Couleurs du monde est un produit touristique original qui fait montre du dynamisme de la région de la Chaudière-Appalaches. Je tiens d'ailleurs à féliciter chaleureusement tous les passionnés qui en font un succès. J'invite les visiteurs à assister à cette rencontre exceptionnelle et à découvrir les nombreux attraits de la région », a fait savoir la ministre Vien.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale soutient le Festival Couleurs du monde par l'entremise de deux subventions salariales représentant une somme totale de 19 077 $. Pour sa part, le ministère de la Culture et des Communications accorde un montant de 15 000 $ en vertu de l'entente de développement culturel en vigueur dans la région. À ces contributions s'ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s'élève à 7 500 $, en provenance du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Julie White, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, Tél. : 418 528-8063; Renseignements : François Lefebvre, Direction des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67234


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.