Le gouvernement du Québec soutient la vitalité culturelle de la métropole en appuyant financièrement le Mois de la photo

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'attribution d'une aide financière de 231 680 $ pour soutenir le déploiement du Mois de la photo qui se tient du 10 septembre au 11 octobre à Montréal, sous le thème de la condition postphotographique.

Faisant partie d'un circuit international mettant la photographie contemporaine à l'honneur, le Mois de la photo de Montréal occupe une place de premier plan sur la scène artistique internationale. Prenant place dans de nombreux lieux de diffusion à travers la ville, l'événement accueille des professionnels de l'industrie photographique provenant de partout dans le monde et offre une vitrine mondiale pour les artistes.

« Durant tout le mois, les Montréalais et les visiteurs auront l'occasion de découvrir des photographes contemporains des quatre coins du monde. Le Mois de la photo est un événement qui prouve, une fois de plus, que Montréal foisonne de talent artistique et que notre métropole est un lieu d'exploration et d'innovation prisé par les artistes. Notre gouvernement est heureux de soutenir cette exposition qui se démarque », a fait savoir le ministre Poëti.

Contributions financières

Le Mois de la photo bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec qui accorde un montant de 160 000 $ dans le cadre du Programme de subventions pour les organismes professionnels en arts visuels - Soutien au fonctionnement pour les événements nationaux et internationaux. À cette contribution s'ajoute celle du Secrétariat à la région métropolitaine, qui s'élève à 60 000 $, en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Le ministère de la Culture et des Communications octroie 11 680 $ provenant du programme Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transportset ministre responsablede la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Philip Proulx Attaché de presse, Cabinet de la ministre, de la Culture et des Communicationset ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.