Le gouvernement du Québec soutient la jeunesse autochtone

MONTRÉAL, le 17 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de favoriser le développement du potentiel entrepreneurial des jeunes autochtones, le gouvernement du Québec soutient le Sommet 2017 sur le développement du leadership de la jeunesse urbaine autochtone.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, annoncent l'octroi d'une aide financière de 100 000 $ pour soutenir cet événement qui se déroule à la Société des Arts technologiques du 17 au 19 mars prochains.

Citations 

« Le Sommet 2017 sur le développement du leadership de la jeunesse urbaine autochtone est une initiative inspirante qui contribue à l'intégration des jeunes issus des communautés autochtones dans les différents secteurs de l'économie de la métropole. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui favorise la création de liens porteurs et stimulants pour le développement du potentiel entrepreneurial de ces jeunes. »

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

« Quelle belle occasion, pour la jeunesse autochtone québécoise, de s'inspirer et de s'outiller pour réaliser leurs projets, tout en prenant conscience de leurs talents. Ces jeunes ont le potentiel de contribuer à la vitalité économique et sociale du Québec, ce que le Sommet rend accessible. De plus, il s'inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir les Autochtones en milieu urbain afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur milieu de vie. »

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley.

« Le Sommet est le fruit d'une mobilisation de plusieurs partenaires qui croient en l'avenir prometteur que peuvent avoir les jeunes autochtones établis en milieu urbain. Je suis convaincue que ces jeunes seront nombreux à bénéficier des échanges et des rencontres qu'ils feront à l'occasion de ce grand sommet mis en place pour eux. »

La fondatrice et directrice générale des Productions Feux Sacrés, Nadine St-Louis.

Faits saillants

  • Organisé par les Productions Feux Sacrés, ce sommet s'adresse aux jeunes autochtones vivant en milieu urbain. L'événement présentera des ateliers sur le leadership et l'entrepreneuriat en économie sociale, afin de stimuler l'intérêt des jeunes et de favoriser le développement de leurs compétences en entrepreneuriat.
  • 60 000 $ sont octroyés au Sommet au moyen du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
  • 40 000 $ sont attribués par le Secrétariat aux affaires autochtones en vertu du Fonds d'initiatives autochtones, volet mobilisateur économique.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Mylène Gaudreau, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 454-1226; Renseignements : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.