Le gouvernement du Québec soutient Fierté Montréal, qui fait la promotion des valeurs d'inclusion

MONTRÉAL, le 10 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, également ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, Mme Stéphanie Vallée, annoncent une contribution gouvernementale de 260 000 $ pour soutenir la réalisation de Fierté Montréal, un événement d'envergure qui se déroule à compter d'aujourd'hui jusqu'au 16 août prochain.

Respect, inclusion et égalité, voilà les valeurs qui, chaque année, sont partagées par les Montréalais et les visiteurs qui prennent part au festival Fierté Montréal. Durant une semaine, une programmation diversifiée comportant des activités culturelles, sociales et communautaires est proposée au grand public, dont l'illustre Défilé de la Fierté qui clôture l'événement sur une note festive.

« Fierté Montréal met en valeur l'ouverture qui caractérise notre métropole. Connaissant une croissance soutenue, cet événement rassembleur génère des retombées profitables à l'économie montréalaise. Notre gouvernement salue l'engagement des organisateurs de ces célébrations qui contribuent à sensibiliser la population aux enjeux liés à la pleine reconnaissance des droits de la personne », a souligné le ministre Poëti.

« En soutenant des événements comme Fierté Montréal, le gouvernement du Québec encourage la diversification de l'offre touristique et fait valoir le Québec comme une destination LGBT de choix. En plus de ces célébrations annuelles, les touristes d'ici et d'ailleurs pourront profiter des nombreux autres attraits de la métropole », a ajouté la ministre Vien.

« Cette célébration reflète les valeurs de respect et d'inclusion qui définissent notre société et qui ont mené à l'adoption de lois et de politiques progressistes par les gouvernements qui se sont succédé. Elle témoigne également de l'évolution des perceptions sociales pour nous affranchir des préjugés, en vue de construire un monde meilleur basé sur une humanité partagée », a indiqué la ministre Stéphanie Vallée.

L'aide gouvernementale accordée à l'événement se répartit comme suit : 200 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 60 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063; Jad-Patrick Barsoum, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.