Le gouvernement du Québec soutient à hauteur de 1 525 000 $ le festival Juste pour rire 2015

QUÉBEC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 1 525 000 $ au 33e festival Juste pour rire, qui se déroulera du 11 au 25 juillet 2015.

D'envergure internationale, le festival Juste pour rire est reconnu pour présenter une programmation artistique de qualité, à la fois professionnelle et diversifiée, qui met en scène l'humour sous toutes ses formes. Chaque année, les artistes émergents et populaires occupent davantage le Quartier des spectacles, avec de nouvelles disciplines et une offre de spectacles bonifiée, pour le plus grand plaisir d'un public de tous âges.   

« Véritable pilier de l'humour québécois, le festival Juste pour rire est un rendez-vous estival à ne pas manquer. Grâce à une réputation bien établie ici et à l'extérieur de nos frontières, il attire non seulement les Québécois, mais également une clientèle américaine et en provenance d'autres provinces canadiennes. Ce festival entraîne des retombées économiques importantes pour Montréal », a fait savoir la ministre Vien.

« Parmi les industries québécoises du spectacle, celle de l'humour se démarque par ses succès récurrents et fait partie de la signature québécoise et montréalaise qui fait la réputation du Québec à l'international. Révélatrice des succès entrepreneuriaux pouvant émerger de la vision de bâtisseurs engagés dans le développement économique de notre métropole, l'organisation derrière le réputé festival Juste pour rire continue d'innover pour offrir au public une programmation de qualité. Je salue le travail des organisateurs de cet événement qui nous fait honneur sur la scène mondiale », a ajouté le ministre Poëti.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde, dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 1 000 000 $ en volet 1 et 25 000 $ en volet 3. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 500 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme etministre responsable de la région de laChaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.