Le gouvernement du Québec souligne le 50e anniversaire du métro de Montréal

MONTRÉAL, le 14 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 50e anniversaire du métro, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, rappellent le vent de modernité que ce système de transport en commun a insufflé à Montréal.

Pour les citoyens de la métropole, le métro de Montréal est, depuis 1966, synonyme de transport efficace, sécuritaire et fiable. Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué financièrement à son exploitation, à son entretien et à son expansion. Ce faisant, le gouvernement a participé, aux côtés de la Société de transport de Montréal (STM), de la Ville de Montréal et de leurs partenaires, au développement du troisième réseau de métro le plus achalandé en Amérique du Nord.

« Après 50 ans, le métro est toujours incontournable. Le gouvernement du Québec entend donc poursuivre sa contribution à l'évolution des transports collectifs et à faire en sorte qu'ils participent, plus que jamais, à l'essor de la région métropolitaine. C'est d'ailleurs pour mieux en planifier le développement que la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal a été adoptée », a souligné le ministre Laurent Lessard.   

« Si, il y a 50 ans, le métro de Montréal nous a ouvert une porte vers la modernité et a contribué au dynamisme de l'économie de notre métropole, je suis convaincu que le Réseau électrique métropolitain symbolisera notre entrée dans le 21e siècle », a ajouté le ministre Martin Coiteux.

Le gouvernement du Québec profite du 50e anniversaire du métro pour féliciter chaleureusement la STM pour l'excellence de ses réalisations et pour la qualité des services de transport collectif qu'elle offre aux citoyens.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2050; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.