Le gouvernement du Québec souligne la Journée nationale des Autochtones

QUÉBEC, le 21 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, soulignent la Journée nationale des Autochtones. Pour l'occasion, ils invitent les Québécoises et les Québécois autochtones et allochtones à célébrer dans la fraternité et le respect cette grande fête de partage et de mise en valeur des traditions ancestrales.

« La Journée nationale des Autochtones nous permet de prendre la mesure de la profondeur des liens qui unissent les Autochtones au territoire québécois. Elle nous permet également de saluer la résilience de ces nations fières et de célébrer avec elles toute la richesse de ce patrimoine, qu'elles acceptent généreusement de partager avec nous. Profitons de cette journée pour raffermir nos liens et saluer l'inestimable contribution des Autochtones à notre patrimoine culturel collectif », a déclaré Philippe Couillard.

« Chaque année, le 21 juin fournit aux nations autochtones l'occasion d'affirmer avec fierté leur identité culturelle. C'est aussi l'occasion d'un partage qui nous permet de découvrir et d'apprécier, dans un cadre festif, les formes d'expression artistique qu'elles pratiquent, souvent depuis d'innombrables générations. Cette année encore, soyons nombreuses et nombreux à célébrer la Journée nationale des Autochtones et à profiter de ces moments propices au rapprochement des peuples et au dialogue entre les cultures », a déclaré le ministre Geoffrey Kelley.

À propos de la Journée nationale des Autochtones

La Journée nationale des Autochtones a été proclamée en 1996 par le gouvernement fédéral. Depuis, la première journée de l'été, soit le 21 juin, marque aussi une journée de célébrations pour les peuples autochtones du Québec et du Canada. La Journée nationale des Autochtones se veut également une occasion spéciale pour souligner, partout au pays, le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des peuples autochtones.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Kimberly Labar, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, Téléphone : 418 646-9131

LIENS CONNEXES
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.