Le gouvernement du Québec renouvelle son aide financière à la Virée classique de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM)

MONTRÉAL, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide financière gouvernementale de 175 000 $ en soutien  à la Virée classique OSM Couche-Tard, qui se déroulera du 10 au 13 août 2016 pour une cinquième année consécutive.

De plus en plus populaire auprès des mélomanes et du grand public, la Virée classique OSM Couche-Tard ajoute cette année une 4e journée à sa riche programmation, ainsi qu'un volet extérieur. Cet événement unique est une occasion de découvrir des artistes de renom et d'autres de la relève qui interpréteront de grandes œuvres du répertoire classique, d'hier et d'aujourd'hui.

Au diapason de la métropole et de sa population, la Virée classique OSM donnera le ton en ouverture avec un grand concert au Parc olympique pour célébrer les 40 ans des Jeux olympiques de 1976 et du Parc olympique. Avec des spectacles gratuits en plein air ainsi qu'une trentaine de prestations musicales en salle à prix accessibles pour tous et des activités gratuites, ce festival en plein essor ne cesse d'attirer de nouveaux festivaliers.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir l'Orchestre symphonique de Montréal et salue ses initiatives de démocratisation de la musique classique, qui favorisent la découverte de nouveaux horizons musicaux pour le plus grand nombre. La Virée classique OSM, à la fois jeune et rassembleuse, s'inscrit résolument dans le circuit des festivals de la métropole et participe à son rayonnement international », a souligné le ministre Coiteux.

La contribution du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine. Ce Fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse , Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.