Le Gouvernement du Québec partenaire du mouvement coopératif

QUÉBEC, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, ont annoncé l'attribution, par l'entremise du Programme d'aide à l'entrepreneuriat, d'une aide financière de 1 million de dollars à l'organisme Sommet international du coopératisme afin d'appuyer l'organisation du 3e Sommet international des coopératives, qui se déroule à Québec à compter d'aujourd'hui jusqu'au 13 octobre prochain.

Cette initiative du Mouvement Desjardins et de l'Alliance coopérative internationale accueillera dans la région de la Capitale‑Nationale plus de 3 100 participants en provenance de 93 pays.

« Au Québec, nous sommes pleinement conscients de l'importance du mouvement coopératif et mutualiste pour notre développement économique et social. C'est donc avec fierté que nous soutenons l'organisation de ce sommet, lequel constitue une occasion privilégiée pour les coopératives et mutuelles québécoises et internationales d'échanger et d'établir des partenariats prometteurs et créateurs de prospérité durable pour nos régions », a déclaré le premier ministre.

« Grâce au Sommet international des coopératives, nous pouvons faire rayonner davantage le mouvement coopératif québécois à l'international, en plus de souligner son apport remarquable à la croissance de notre économie. J'invite donc tous les participants à profiter de cet événement d'envergure pour se mobiliser et échanger sur les innovations et les grandes tendances mondiales en matière de coopération, afin que nous puissions ensemble optimiser nos pratiques et établir des collaborations fructueuses », a ajouté la ministre Dominique Anglade.

Rappelons que le Sommet international des coopératives vise à promouvoir et à renforcer le modèle d'affaires coopératif au sein des économies régionale, nationale et internationale. Cette année, il se déroule sur le thème Le pouvoir d'agir des coopératives.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Sources :
Harold Fortin
Porte-parole et directeur des
communications du premier ministre
Cabinet du premier ministre du Québec
Tél. : 418 643‑5321

 

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie,
de la Science et de l'Innovation
et ministre responsable
de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650

Information :
Jean‑Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science
et de l'Innovation 
Tél. : 418 691‑5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

 

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole et directeur des communications du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, Tél. : 418 643‑5321; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.