Le gouvernement du Québec, partenaire de la Coupe Banque Nationale

QUÉBEC, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 140 000 $ pour la 24e édition de la Coupe Banque Nationale.

De niveau international, ce tournoi professionnel de tennis féminin regroupe 64 athlètes représentant 16 pays. Des joueuses parmi les meilleures au monde prennent part à la compétition, qui se tient jusqu'au 18 septembre au PEPS de l'Université Laval.

« Cette compétition d'envergure, où s'affrontent des athlètes de haut calibre, offre aux spectatrices et spectateurs de tous âges une occasion unique de venir applaudir la détermination et la persévérance de ces jeunes joueuses. Il ne s'agit pas seulement de contribuer au succès d'un événement sportif de haute qualité, mais bien de faire découvrir les valeurs de discipline, de détermination et de rigueur au plus grand nombre de jeunes possible », a déclaré le ministre Proulx.

« La région de la Capitale-Nationale a acquis avec fierté la réputation d'être une place de choix pour la tenue des événements sportifs de rayonnement international. C'est pour nous un grand plaisir d'accueillir la Coupe Banque Nationale 2016 de tennis féminin aux côtés de gens d'affaires dynamiques et d'encourager l'un des événements les plus prestigieux au Québec.», a ajouté le ministre Blais.

Précisons que l'aide allouée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, soit 80 000 $, est versée dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, alors que le soutien accordé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale, soit 60 000 $, vient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Ministre de la Famille, Ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.