Le gouvernement du Québec octroie 290 000 $ au 30e Festival International Nuits d'Afrique

QUÉBEC, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, et la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 290 000 $ au Festival International Nuits d'Afrique, qui se déroule du 12 au 24 juillet prochain.

Connu comme un événement distinctif de la scène musicale de Montréal, le 30e Festival International Nuits d'Afrique invite la population à s'ouvrir sur le vaste univers des cultures africaines et caribéennes. Rassemblant des centaines d'artistes d'ici et d'ailleurs, ce festival présente une multitude de spectacles et d'activités, en salle comme à l'extérieur.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival International Nuits d'Afrique, un événement à l'image de la diversité qui caractérise Montréal. Faisant partie des grands événements culturels de l'été, ce festival contribue au développement et au rayonnement de la métropole depuis 30 ans », a souligné le ministre Coiteux.

« Reflétant le dynamisme et la richesse du caractère cosmopolite de la métropole, le Festival International Nuits d'Afrique permet au public de découvrir et d'apprécier la qualité et l'originalité de la musique du monde. Sa programmation offre aux festivaliers l'occasion d'aller à la rencontre des artistes locaux et internationaux et d'échanger avec eux à propos de leurs traditions et de leur processus créatif », a mentionné le ministre Fortin.

« Notre gouvernement est fier d'encourager le développement économique et touristique de Montréal en soutenant cet événement unique et rassembleur. Grâce à la variété des festivals et événements qui y sont offerts, la métropole accueille chaque année des millions de festivaliers dont la venue profite aux entreprises liées au tourisme et aux secteurs connexes », a précisé la ministre Boulet.

Le Secrétariat à la région métropolitaine accorde au festival une somme de 125 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) remet une aide financière de 99 000 $ provenant du Programme de subventions aux diffuseurs spécialisés en arts de la scène et en arts multidisciplinaires - Soutien au fonctionnement pour l'accueil et la programmation et du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires, tandis que le ministère du Tourisme lui alloue un montant de 66 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310 ; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063 ; Information : Anne-Sophie Lacroix Responsable des relations avec les médiasMinistère de la Culture et des Communications418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.