Le gouvernement du Québec inaugure les nouveaux locaux de la Maison de naissance de l'Outaouais

GATINEAU, le 29 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, madame Stéphanie Vallée, ainsi que le député de Chapleau, monsieur Marc Carrière, ont aujourd'hui participé à l'inauguration du nouvel édifice accueillant la Maison de naissance de l'Outaouais.

« Je me réjouis de l'aboutissement de ce projet, qui permettra d'améliorer l'offre de services en périnatalité dans la région de l'Outaouais. Ces nouveaux locaux, plus vastes et mieux équipés, donneront à plus de familles de la région la possibilité de bénéficier de l'expertise d'une sage-femme, dans un cadre à la fois intime et rassurant », a déclaré monsieur Barrette.    

Le nouvel édifice est d'une superficie de 1 000 mètres carrés, sur un étage. Ces travaux visaient à fournir plus d'espace à la Maison de naissance, en vue d'accueillir davantage de sages-femmes et de répondre à la demande croissante des familles pour ces services. Le nombre de naissances prévu annuellement pour la nouvelle maison de naissance s'élève à environ 320, comparativement à 180 dans les anciens locaux.

Sur le plan financier, la construction de cet édifice représente un investissement total de près de 3,4 millions de dollars, dont la plus grande partie a été financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour un montant de plus de 1,5 million de dollars. L'établissement a pour sa part contribué à hauteur de près de 1,1 million de dollars. Soulignons également qu'un soutien de 800 000 $ a été fourni par la Fondation Santé Gatineau.

« Les nouveaux locaux inaugurés aujourd'hui auront un impact important sur l'accessibilité aux services de périnatalité dans la région, permettant du même coup à de nombreuses familles de vivre cet heureux événement, au Québec, dans un cadre qui correspond à leur désir », a pour sa part ajouté madame Vallée.

« La Maison de naissance est une option qui suscite l'adhésion de plus en plus de parents, et je me réjouis que notre gouvernement se montre ainsi à l'écoute des besoins des gens de l'Outaouais », a mentionné le député Carrière.

« La Fondation Santé Gatineau est privilégiée de pouvoir compter sur un grand homme d'affaires et philanthrope de la région, M. Eugène Tassé, des Immeubles E. Tassé, pour son don exceptionnel de 250 000 $ destiné à la construction de la nouvelle Maison de naissance de l'Outaouais. La Fondation s'est engagée à financer ce projet d'envergure pour une somme totale de 800 000 $. Je tiens à remercier la communauté de l'Outaouais de continuer à nous appuyer afin de permettre aux mamans de donner naissance à leur enfant dans un environnement moderne et en toute intimité. C'est là un bel exemple qui démontre que lorsque toute une communauté se mobilise, le projet se réalise », a fait savoir madame Louise Poirier, présidente de la Fondation Santé Gatineau.

Rappelons que ce projet s'inscrit dans un ensemble de mesures visant à mieux répondre aux besoins des résidents de l'Outaouais en matière de santé et de services sociaux, entre autres en favorisant une offre de service diversifiée et ce, à proximité de leur domicile.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171 ; Émilie Simard, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.