Le gouvernement du Québec, fier partenaire de Parcours Danse 2015

MONTRÉAL, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer une aide financière de 75 800 $ à Parcours Danse, qui se déroule à Montréal du 30 novembre au 3 décembre 2015.

Conçu et organisé par l'organisme La danse sur les routes du Québec, cet événement rassemble un nombre grandissant d'artistes et de diffuseurs nationaux et internationaux du milieu de la danse. S'ouvrant pour la première fois, cette année, aux marchés étrangers, Parcours Danse réunit les participants dans neuf lieux de diffusion, pour qu'ils puissent échanger des idées, tisser des liens d'affaires et collaborer au développement du marché de la danse.

« Parcours Danse est un bel exemple d'une mobilisation, axée sur l'ouverture et le dialogue entre artistes et diffuseurs, qui mène à des collaborations profitables au milieu de la danse. L'effervescence suscitée par cette rencontre est à l'image du dynamisme et de la passion de celles et ceux qui s'illustrent dans cette discipline artistique. Notre gouvernement est fier d'investir dans cette initiative qui reflète notre volonté de valoriser et de promouvoir l'art de la danse sous toutes ses formes », a souligné la ministre David.

« La tenue d'un événement comme Parcours Danse, qui réunit à Montréal des professionnels et artistes du milieu provenant d'ici et d'ailleurs, stimule la vitalité de ce secteur artistique. À la fois vitrine et marché, ce rendez-vous permet de vendre des spectacles à l'étranger, favorisant le rayonnement culturel et international de nos artistes et de notre métropole », a ajouté le ministre Poëti.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) accorde une aide ponctuelle de 40 000 $ à La danse sur les routes du Québec dans le cadre du Programme de subventions aux associations professionnelles d'artistes, regroupements nationaux et organismes de services, pour l'organisation de l'événement Parcours Danse. Le Secrétariat à la région métropolitaine offre quant à lui un financement de 28 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, et le ministère de la Culture et des Communications y ajoute une somme de 7 800 $ en provenance du programme Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec. 

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.