Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal saluent la 31e édition du
Festival International de Jazz de Montréal

MONTRÉAL, le 25 juin /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, sont fiers de saluer la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal, un événement de prestige aux importantes retombées culturelles, touristiques et économiques.

"Je suis heureuse qu'à Montréal métropole culturelle, nous poursuivions notre collaboration à la réalisation de la 31e saison du Festival international de Jazz qui saura faire vibrer le Quartier des spectacles. Je félicite l'équipe de Spectra qui nous offre encore des prestations de stars de grande renommée et de nouveaux artistes qui enjôleront les fervents du jazz, le jazz qui est décliné sous des formes souvent inexplorées ou avec des rythmes toujours plus entraînants. Je suis convaincue que la programmation de grande qualité saura séduire le public montréalais et les milliers de visiteurs étrangers", de souligner madame Fotopulos.

"Je suis fier d'appuyer encore cette année, le Festival International de Jazz de Montréal. Des touristes de partout s'y donnent rendez-vous pour vivre au diapason de cette musique aux accents multiples. Nul doute que la nouvelle Place des festivals, lieu rassembleur de cette manifestation d'envergure, saura accueillir les plus fervents mélomanes et accroître la visibilité de Montréal comme capitale des festivals", a fait savoir le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.

Cette année, les festivaliers pourront jouir pleinement de la Place des festivals, découvrir le Parterre, la nouvelle place publique du Quartier des spectacles, ainsi que profiter des premières vitrines occupées par de grands chefs montréalais. Des lieux innovateurs et dynamiques, donnant à Montréal un cadre idéal pour le maintien et le développement de l'activité culturelle et lui garantissant la signature d'une ville de créativité.

Le Festival International de Jazz de Montréal figure parmi la cinquantaine de festivals qui obtiennent annuellement un appui financier de l'administration municipale. Cette année, la Ville de Montréal contribue à l'événement en y investissant une somme de 500 000 $. Cette somme provient de l'enveloppe de 140 M$ du gouvernement du Québec dédiée à la mise en oeuvre de la stratégie de développement Imaginer-Réaliser Montréal 2025.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, 514 868-4580; Source: Sylvain Bourassa, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.