Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu

QUÉBEC, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 115 050 $ pour la tenue du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu.

Festival de littérature multilingue, Metropolis bleu se déroulera du 11 au 17 avril prochain. La programmation comprend notamment des ateliers, des conférences, des lectures publiques et des spectacles, qui mettent à l'honneur la créativité, l'art d'écrire et le livre.

« Grande fête célébrant le pouvoir et l'amour des mots, le Festival Metropolis Bleu nourrit le goût de lire et d'écrire, une clé essentielle pour un parcours scolaire réussi. En tant que ministre de l'Éducation, je suis très heureux de m'associer à l'événement », a fait savoir le ministre Proulx.

« Avec ses activités diversifiées, le Festival international Metropolis bleu attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. À l'échelle internationale, cet événement d'envergure contribue à renforcer le statut de Montréal comme métropole culturelle », a ajouté le ministre Coiteux.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec consent une aide financière de 30 050 $ provenant du programme Soutien au fonctionnement des Événements nationaux et internationaux en littérature. La part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur comprend un montant de 35 000 $ accordé dans le cadre du programme de Soutien à des partenaires en éducation ainsi qu'une somme de 25 000 $ provenant de l'Entente Canada-Québec. À ces contributions s'ajoute un montant de 25 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

Sources :




Anne-Catherine Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et
du Sport, ministre de la Famille et
ministre responsable de la région
de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

Marie-Ève Pelletier
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales
et de l'Occupation du territoire,
ministre de la Sécurité publique et
ministre responsable de la région de Montréal
418 691-2050

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.