Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival International de Percussions

QUÉBEC, le 3 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 77 000 $ au Festival International de Percussions qui se déroule à Montréal à compter d'aujourd'hui jusqu'au 12 juillet prochain.

Montréal accueille pour une première année ce festival qui avait lieu en Montérégie au cours des dernières années. Ce sont près de 1 000 artistes qui animeront le Vieux-Montréal au cours de ces dix jours de festivités qui se dérouleront sous le thème « La France accoste à Montréal ».

« Ce rendez-vous, unique en son genre, s'ajoute à la programmation festive de la métropole et diversifie l'offre touristique proposée aux visiteurs de passage dans la région. Le Festival International de Percussions démontre, une fois de plus, qu'il y a de nombreux attraits et événements originaux à découvrir », a souligné la ministre Vien.

« Notre métropole accueille, pour la première fois, ce festival musical qui fera vibrer le Vieux-Montréal au son des percussions. Mettant de l'avant la richesse sonore et folklorique de toutes origines, cet événement est une occasion de plus pour les festivaliers de se réunir en famille et entre amis pour prendre part à cette grande fête des rythmes et des cultures du monde », a ajouté le ministre Poëti.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 50 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 27 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.