Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international de la littérature

MONTRÉAL, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 90 000 $ au Festival international de la littérature 2015, qui se déroule du 24 septembre au 4 octobre prochains.

Unique en son genre, le Festival international de la littérature contribue au dynamisme culturel de la métropole. Ce rendez-vous d'envergure internationale propose au public une grande variété d'activités multidisciplinaires. Grâce, notamment, à la chanson, à la danse, à la musique et au cinéma, la littérature se transmet au public de façon originale, depuis 21 ans.

« Les mots peuvent émouvoir, faire rire ou surprendre. Leur pouvoir est grand et les créateurs les utilisent pour partager leurs visions du monde avec les lecteurs. Ce festival permet à la littérature de voyager bien au-delà de sa forme habituelle, tout en contribuant au rayonnement de la langue française. Souhaitons que cette manifestation culturelle allume la flamme de la lecture et de l'écriture dans le cœur des festivaliers », a déclaré la ministre David.

« Le Festival international de la littérature fait la promotion de la lecture auprès d'un large public. Inscrit dans le circuit international des événements littéraires et y participant activement, il fait rayonner le talent de nos auteurs dans toute la francophonie. Avec la variété et la qualité des activités prévues au programme, cet événement renforce la position de Montréal en tant que métropole culturelle francophone des plus créatives », a fait savoir le ministre Poëti.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde une aide de 70 000 $ au festival, dans le cadre du Programme de subventions en littérature - Soutien au fonctionnement pour les événements littéraires nationaux et internationaux. À cette contribution s'ajoute celle du Secrétariat à la région métropolitaine, qui s'élève à 20 000 $, en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).   

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7239; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.