Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival du nouveau cinéma de Montréal

MONTRÉAL, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer une aide financière de 490 000 $ pour soutenir le Festival du nouveau cinéma de Montréal, qui se déroule du 7 au 18 octobre 2015.

Depuis 44 ans, le Festival est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cinéma. Grâce à une programmation riche et diversifiée, les festivaliers pourront profiter du 7e art dans toute sa splendeur et découvrir les technologies innovantes de l'industrie cinématographique. Durant le Festival, des films provenant de plus de 40 pays seront présentés dans une douzaine de salles de la métropole, des projections auxquelles s'ajoutent des conférences et des ateliers traitant de différents enjeux qui touchent l'industrie.

« Résolument tourné vers l'avenir, le Festival offre aux spectateurs une expérience cinématographique unique en son genre. En plus d'accroître la diffusion des œuvres de nos artistes et de participer au rayonnement de ceux-ci sur la scène internationale, il constitue une occasion privilégiée de rencontres et d'échanges entre le public et les créateurs, les cinéphiles et les professionnels », a déclaré la ministre David.

« L'offre touristique de la métropole est foisonnante en toutes saisons et la tenue de ce rendez-vous automnal vient diversifier de belle façon le calendrier culturel montréalais. Chaque année, les amateurs de cinéma d'avant-garde sont nombreux à attendre le retour de ce festival dont ils apprécient l'audace, la qualité et la diversité. En plus de découvrir des nouveautés intéressantes, ils auront l'occasion de profiter de l'effervescence de Montréal », a souligné la ministre Vien.

« Le Festival du nouveau cinéma ajoute cette année à son programme plusieurs activités originales, comme le Village Magnifico, où il y aura projection de films à l'extérieur, en plein cœur du Quartier des spectacles. Le Festival met en valeur une industrie québécoise florissante et génératrice d'emplois. Ses retombées médiatiques et économiques confirment que Montréal est une grande ville de cinéma », a conclu le ministre Poëti.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde au Festival un montant de 285 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion - volet 4 - Aide aux festivals de films. Pour sa part, le ministère du Tourisme lui remet 115 000 $ par l'entremise de son Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques. Les organisateurs du Festival reçoivent également une somme de 90 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine. Enfin, dans la foulée du Plan culturel numérique du Québec, une somme de 75 000 $ leur est octroyée pour l'amélioration de leur site Web.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Anne-Catherine Couture, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 514 873-3444


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.