Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival d'été de Québec

QUÉBEC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d'annoncer une aide financière de 1 300 000 $ pour soutenir le 48e Festival d'été de Québec, qui s'amorce aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 19 juillet prochain.

Le Festival d'été de Québec est reconnu pour offrir une programmation de qualité, d'une grande variété et à un prix accessible. Se déroulant dans l'arrondissement historique du Vieux-Québec, cette manifestation culturelle d'envergure accueille plus d'un millier d'artistes.

Présente à la soirée d'ouverture de l'événement, la ministre Vien a déclaré : « La renommée du Festival d'été de Québec est bien ancrée ici et à l'international. Avec ses douze scènes et sa programmation riche de près de 300 spectacles, il se hisse parmi les plus importants événements musicaux au Canada. Ce n'est pas étonnant que des milliers de visiteurs québécois, canadiens, américains et européens convergent vers Québec le temps des festivités. Pour l'industrie du tourisme et tous les secteurs connexes, la portée et les recettes d'un tel festival sont grandement profitables ».

« C'est toujours avec engouement et fébrilité que nous attendons la tenue Festival d'été de Québec dans la Capitale-Nationale. Ce grand rendez-vous musical offre une vitrine exceptionnelle à notre région et met en valeur notre savoir-faire en matière d'événementiel. D'ailleurs, je remercie la créative et audacieuse équipe du festival qui nous fait vivre, année après année, des moments mémorables », a fait savoir le ministre Hamad.

Le ministère du Tourisme accorde 1 M$ au Festival dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la Capitale-Nationale lui accorde une aide financière de 300 000 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063 ; Maria Henriquez, Attaché de presse adjointe, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.