Le gouvernement du Québec est fier de contribuer au succès du Festival international de films Fantasia

QUÉBEC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont ravis d'annoncer une aide financière de 355 000 $ au Festival international de films Fantasia, qui se déroulera du 14 juillet au 4 août 2015.

Depuis 19 ans, la programmation originale du festival Fantasia permet de découvrir une sélection exceptionnelle de films mettant en valeur le cinéma de genre. Au fil des ans, l'événement a connu un développement soutenu, se classant parmi les plus importants de sa catégorie sur la planète.

« Le cinéma fait voyager son public dans des univers enlevants qui lui permettent de s'évader le temps d'une représentation. Les cinéastes ont ce talent de créer des mondes imaginaires qui font vivre toute une gamme d'émotions aux spectateurs. Grâce à Fantasia, les créateurs ont l'occasion d'exposer de nouvelles perspectives aux cinéphiles, tout en enrichissant le répertoire cinématographique. Le festival devient ainsi un lieu propice au plaisir et à la découverte, où règne une ambiance festive et sympathique », a souligné la ministre David.

« L'industrie du cinéma est un secteur de pointe florissant bien implanté dans la métropole. La tenue d'un festival comme Fantasia coïncide avec nos objectifs de reconnaissance du savoir-faire et du talent québécois dans le domaine. Réunissant ici des artistes et des professionnels de partout à travers le monde, Fantasia contribue à renforcer la position de Montréal en tant que grande ville de cinéma. Le gouvernement est heureux de soutenir ce festival qui génère des retombées, tant en matière d'achalandage qu'en matière de visibilité », a fait savoir le ministre Poëti.

« Parmi les rendez-vous à ne pas manquer dans la métropole cet été, il y a le Festival international de films Fantasia. Événement qui se veut à l'avant-garde du cinéma de genre, il dispose d'un rayonnement certain au sein de la communauté cinématographique internationale. Chaque année, la programmation étoffée de Fantasia attire les visiteurs d'ici et d'ailleurs. La tenue d'un tel festival à Montréal génère assurément des recettes touristiques élevées », a conclu la ministre Vien.

La Société de développement des entreprises culturelles accorde 220 000 $ au Festival international de films Fantasia, dans le cadre du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion - Festivals de films. Le Secrétariat à la région métropolitaine y contribue pour un montant de 75 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Finalement, le ministère du Tourisme lui accorde 60 000 $, dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Anne-Catherine Couture. Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063; Information :Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.